Tourisme/ Promotion de la Côte d’Ivoire au Brésil: Des professionnels brésiliens passent à la vitesse supérieure

0
42

La Côte d’Ivoire a pris part à la 31 éme édition de la foire dénommée Festirus, du 7 au 10 novembre 2019, à Gramado au Brésil. 

La délégation ivoirienne conduite par M. Lamine Kanté, Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Brésil a été l’objet d’une attention particulière et de nombreuses sollicitations.

Le stand de 45 m2 décoré par les images des sites et curiosités touristiques ivoiriennes était constamment envahi.

En effet, des tour-opérateurs, des journalistes, des agents de voyages, des visiteurs lambda se sont succédé régulièrement sur le stand du pays de Didier Drogba qui à la recherche d’informations générale sur la destination, qui à la recherche d’informations sur les professionnels du voyage notamment les agences.
Cet intérêt subit des brésiliens pour la Côte d’Ivoire a surpris plus d’un observateur vu que c’est la deuxième participation ivoirienne à cette foire de renommée international qui a réuni l’année dernière plus de 70 destinations internationales, 15 000 visiteurs, 450 journalistes.

M. Kouassi Kouamé Jean Jacques, Directeur du Bureau du Tourisme de Côte d’Ivoire au Brésil, lui n’en est pas du tout surpris « le mois dernier une délégation de tour-opérateurs et de journalistes brésiliens ont pris part à un voyage de familiarisation (éductour) en Côte d’Ivoire. Lequel éductour a eu un écho très favorable dans les milieux professionnels brésiliens » a-t-il expliqué.
Fait marquant, le pool de tour-opérateurs et de journalistes ayant participé à l’éductour organisé par Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme en octobre 2019, a pris une part active aux différentes séances de travail promotionnel aux côtés des officiels ivoiriens.

Mais, ce n’est pas tout. Par la voix de M. Roberto Nedelciu, Président de Braztoa (baptisé Nanan Konan lors de son intronisation à Gbomizambo), ils se sont engagés à poursuivre le travail dans tous les états du Brésil.

« Pour montrer notre détermination, nous enverrons un groupe relativement important de touristes l’année prochaine en Côte d’Ivoire » a-t-il révélé.
Comme on peut le noter, les lignes commencent à bouger en matière de tourisme sur l’axe Abidjan-Brasilia.

SGB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici