Burkina Faso: une attaque terroriste contre une église fait 14 morts

0
62
Hier à Hantoukoura dans l'est du Burkina Faso, une attaque terroriste contre une église protestante a fait 14 morts dont des enfants.

Hier à Hantoukoura dans l’est du Burkina Faso, une attaque terroriste contre une église protestante a fait 14 morts dont des enfants.

Le culte du dimanche 1er décembre à été macabre pour la communauté protestante de Hantoukoura ville du Burkina Faso frontalière du Niger dans la commune Foutouri. Des assaillants à peu près une dizaine, lourdement armés, et venus à moto, ont ouvert le feu sur les fidèles chrétiens. Le pasteur de l’église ainsi que des enfants ont été exécuté sans état d’âme.

Mais une opération de ratissage au Burkina est en cours pour retrouver les insurgés puis porter secours aux blessés. Rappelons que les attaques terroristes ne sont pas les premières du genre au dans le pays . Plusieurs d’autres ont eu lieu dans le pays.Attribuées à des groupes jihadistes, ces attaques contre les églises ou des religieux chrétiens se sont plus multipliées récemment.

Dans le nord du Burkina Faso le 12 Mai, six personnes avaient été tués lors d’une attaque pendant la messe dans une église catholique à Dablole.Visiblement les eglises catholiques sont la cible d’attaques terroristes. Le 13 mai, quatre catholiques ont été tués lors d’une procession religieuse en l’honneur de la Vierge Marie à Zimtenga. A Toulfé le 26 mai, une attaque similaire contre une église catholique avait fait quatre morts au Burkina Faso.

Lire aussi : Couvre-feu dans le nord du Burkina Faso après la mort d’une douzaine de personnes

Cette longue liste n’étant pas exhaustive, il faut aussi relever la tuerie de plusieurs imams donc musulmans par ces gens sans foi ni loi.

La période est charnière dans le pays des hommes intègres . Dans l’œil du cyclone djihadiste, les autorités doivent encore démontrer à leur population et à leurs partenaires qu’ils peuvent faire face à la menace jihadiste.Croisons donc les doigts et prions.