Sports

Sports (218)

Dernières Brèves

Rate this item
(0 votes)

Racisme : des cris de singe contre Koulibaly, Naples voulait interrompre le match

jeudi, 27 décembre 2018 12:18 Written by
Alors que son défenseur Kalidou Koulibaly était ciblé par des cris de singe lors du match contre l’Inter Milan (0-1) mercredi, le staff de Naples a demandé l’interruption du match à trois reprises . En vain… et le Sénégalais a fini par perdre ses nerfs et être expulsé…

Pas de trêve pour la bêtise, le mépris et l’ignorance, même en cette période de fêtes… Déjà confronté à des problèmes de racisme par le passé, l’international sénégalais Kalidou Koulibaly en a encore fait l’amère expérience mercredi soir lors du choc de la 18e journée de Serie A entre Naples et l’Inter Milan (0-1). Le défenseur central du Napoli a été ciblé par des cris de singe lancés par une partie du public du stade Giuseppe Meazza et les plaintes des Partenopei qui ont réclamé l’arrêt du match à plusieurs reprises n’y ont rien changé puisque l’arbitre Paolo Silvio Mazzoleni a refusé d’accéder à leur requête…

"On a demandé trois fois la suspension du match et il y a eu trois annonces. Mais le match a continué", a déploré l’entraîneur napolitain Carlo Ancelotti sur la chaîne Sky. Dans un tel contexte, pas étonnant que Koulibaly ait fini par perdre ses nerfs et par être exclu après avoir reçu deux cartons jaunes coup sur coup, d’abord pour une faute sur Matteo Politano (80e), puis pour avoir ironiquement applaudi l’arbitre (81e).

Un laxisme récurrent en Italie

"Le joueur était nerveux, son état d’esprit n’était pas des meilleurs. C’est un joueur très correct et très professionnel. Ce n’est pas son genre, mais il y a eu ces cris tout le match. Cela ressemble à une excuse, mais le joueur était agité, nerveux. Ce n’est pas bon, ni pour nous, ni pour le football italien", a tenu à souligner Ancelotti qui a taclé le comportement de l’arbitre et des instances italiennes, souvent accusées de faire preuve de laxisme en matière de racisme.

"La solution existe. Il faut interrompre le match. Il faut juste savoir quand, à partir de combien d’annonces. Et si on ne sait pas, alors la prochaine fois, c’est nous qui nous arrêterons", a menacé le technicien italien. En février 2016, l’arbitre avait décidé d’interrompre durant quelques minutes le match Lazio-Naples (0-2) lorsque le Lion de la Teranga avait déjà été visé par des cris similaires. Cette fois, l’officiel n’a pas eu ce courage…

Source RFI

Comment

Last modified on jeudi, 27 décembre 2018 12:34
Rate this item
(0 votes)

Didier Deschamps s'est fait refaire les dents : une transformation remarquable !

samedi, 22 décembre 2018 07:48 Written by

On sait où Didier Deschamps a investi sa prime de champion du monde ! L'entraîneur de l'Equipe de France a cassé son image et s'est affiché radicalement métamorphosé. Et pourtant, l'ex-milieu de terrain n'a pas changé grand-chose...2018 aura été une sacrée année pour Didier Deschamps. Champion du monde à la tête des Bleus, vingt ans après avoir contribué au premier sacre tricolore en tant que joueur, l'entraîneur de l'équipe de France a terminé l'année en beauté... avec une nouvelle dentition. Fini les moqueries sur les réseaux sociaux ! DD a surpris son petit monde en dévoilant une bouche parfaite et des dents blanches. Tout est parti d'une photo du rédacteur en chef foot de RMCSport, Mohamed Bouhafsi. Ce dernier pose aux côtés de Willy Sagnol (ex-défenseur droit des Bleus) et de Didier Deschamps, tout sourire, lors de l'émission Breaking Sport qui sera diffusée ce vendredi 21 décembre.

Les footix n'ont pas manqué de remarquer d'emblée l'incroyable métamorphose dentaire de Deschamps. Fini les chicots pourris, notre coach chéri arbore désormais ce qu'on appelle un sourire Colgate, à savoir avec des dents parfaitement alignées et blanches au possible.

Sur Twitter, les nouvelles dents de l'ancien milieu de terrain de l'OM ont suscité un certain engouement – et ouvert la porte à toutes les blagues possibles. "Deschamps a refait ses dents les amis, on retourne sur les Champs fêter ça", ironise l'un d'eux. "Eh ben didon... Didier Deschamps... IL ÉTAIT DENTS !", s'amuse un autre twittos.
Retrouvez cet article sur purepeople.com

Comment

Rate this item
(0 votes)

Les joueurs du Paris SG au chevet des enfants malades de l'hôpital Necker

vendredi, 21 décembre 2018 09:41 Written by

LE SCAN SPORT - Neymar et quasiment tout l'effectif du Paris SG ont rendu visite jeudi aux enfants soignés à l'hôpital Necker.

Lié à l'Hôpital Necker via sa fondation Paris Saint-Germain depuis 2012, le club de la capitale a, comme chaque année, organisé une visite de ses joueurs dans l'établissement. La quasi-totalité de l'effectif est venue rendre visite aux enfants soignés jeudi après-midi pour échanger avec eux et distribuer quelques cadeaux.

«Ce moment est exceptionnel pour les enfants, certains ne savent même pas quand ils sortiront de l'hôpital. On se rend compte de leur force extraordinaire et cela nous fait réfléchir et relativiser sur notre propre situation. Ces rencontres sont très fortes pour nous et nous touchent beaucoup», a sobrement expliqué Thiago Silva qui était accompagné de l'entraîneur Thomas Tuchel et Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club.

Le Paris SG a profité de cette visite pour annoncer la prolongation de la convention qui liera les deux parties jusqu'en 2022. «Cela permet aux enfants de s'évader, de rencontrer les joueurs de leurs rêves, et apporte un peu de légèreté dans leur quotidien à l'hôpital», a commenté Maya Vilayleck, la directrice de l'établissement hospitalier. Après les footballeurs, ce seront les handballeurs du club parisien qui iront rendre visite aux enfants au mois de janvier.



Retrouvez cet article sur Figaro.fr

Comment

Rate this item
(0 votes)

Votez pour choisir le Footballeur Africain de l'année 2018 Featured

jeudi, 22 novembre 2018 13:04 Written by

La liste des cinq finalistes du prix du footballeur africain de l'année BBC décerné en 2018 a été annoncée.

Les nominés de cette année sont Medhi Benatia (Maroc), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Sadio Mane (Sénégal), Thomas Partey (Ghana) et Mohamed Salah (Égypte).

Le vote commence le 17 novembre à 19h00 GMT et se termine le 2 décembre à 20h00 GMT.

POUR VOTER, CLIQUER SUR CE LIEN

Le résultat sera révélé dans une émission sur BBC World News le 14 décembre à 17h30 BST.

La liste restreinte a été établie par un groupe d'experts du football africain.

L'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a remporté le trophée l'an dernier, alors que les lauréats précédents étaient Jay-Jay Okocha, Michael Essien, Didier Drogba, Yaya Touré et Riyad Mahrez.

Les prétendants

Medhi BenatiaCopyright de l’imageGETTY IMAGES

Le défenseur central de la Juventus Benatia, âgé de 31 ans, a remporté son quatrième titre de champion consécutif cette année - deux avec le Bayern Munich et deux avec la Juve, et a été capitaine du Maroc lors de la Coupe du monde de cet été.

Kalidou KoulibalyCopyright de l’imageGETTY IMAGES

Le défenseur de Napoli Koulibaly, 27 ans, a joué son rôle dans la lutte de son club contre la Juve pour le titre de Serie A, dont un célèbre vainqueur contre les champions éventuels lors du run-in. Il a joué toutes les 270 minutes pour le Sénégal en Coupe du monde.

Thomas Partey
Image captionThomas Partey

L'attaquant de Liverpool Mané, âgé de 26 ans, a également disputé tous les matches sénégalais de la Coupe du monde. Il a été capitaine de son pays en deux et a marqué contre le Japon. Il était le deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions la saison dernière, avec 10 pour Liverpool, notamment en battant le Real Madrid 3-1 en finale.

Sadio ManeCopyright de l’imageGETTY IMAGES

Le milieu de terrain de l'Atletico Madrid, Partey, âgé de 25 ans, s'est imposé comme joueur régulier de l'équipe première de Diego Simeone. Il a notamment disputé tardivement la victoire dans la finale de la Ligue Europa contre Marseille. Il a marqué dans les matches amicaux internationaux pour le Ghana contre le Japon et l'Islande.

Mohamed SalahCopyright de l’imageGETTY IMAGES

L'attaquant de Liverpool Salah, âgé de 26 ans, a remporté le Golden Boot Premier League avec 32 buts en mai et, comme Mane, 10 buts en Ligue des champions. Il a marqué les deux buts égyptiens en Coupe du monde, soit 40 % de son total historique au tournoi.

Comment

Scoop

Auteur de neuf buts et huit passes décisives en Bundesliga…
L'AS Monaco aura du fil à retordre avec l'arrivée de…
Alors que son défenseur Kalidou Koulibaly était ciblé par des…
Rate this item
(0 votes)

CAN 2019 : le Mali qualifié et le Gabon en péril Featured

lundi, 19 novembre 2018 14:47 Written by

L’équipe du Mali s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 (15 juin-13 juillet au Cameroun) en gagnant 1-0 à Libreville, ce 17 novembre 2018. Les Gabonais, eux, devront gagner au Burundi, lors de la dernière journée des éliminatoires, en mars, s’ils veulent disputer la CAN 2019.

L’équipe du Mali va disputer sa septième Coupe d’Afrique des nations d’affilée ! Les Maliens se sont en effet qualifiés pour la CAN 2019, ce 17 novembre 2018 à Libreville. Depuis la CAN 2002 à domicile, les « Aigles » n’ont ainsi manqué qu’une édition ; celle de 2006.

Les joueurs de Mohamed Magassouba ont décroché leur place pour la prochaine phase finale en allant gagner 1-0 au Gabon. Le but décisif a été inscrit par Moussa Doumbia dès la 11e minute, d’une reprise à bout portant. Le tout devant une forte communauté malienne aux anges, au Stade de l’amitié sino-gabonaise.

Les Gabonais devront gagner au Burundi

Les supporters des « Panthères » étaient en revanche furieux au vue de la terne prestation de leurs protégés. Le sélectionneur Daniel Cousin a paru sans solution, en l’absence de son attaquant-vedette Pierre-Emerick Aubameyang. Seul l’ailier Denis Bouanga s’est montré véritablement dangereux.

Il faudra donc beaucoup plus d’envie et d’imagination, en mars prochain, au Burundi, pour décrocher la qualification. Les Gabonais devront l’emporter sur le terrain des Burundais s’ils veulent rejoindre les Maliens à la CAN 2019.

Comment

Rate this item
(0 votes)

Kylian Mbappé devient le joueur le plus cher du monde Featured

mercredi, 07 novembre 2018 08:34 Written by

Avec une valeur de transfert estimée à 216,5 millions d’euros, l’international français du PSG est désormais le joueur le plus cher des cinq plus grands championnats européens.

Mais où s’arrêtera-t-il ? Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé reste sur le toit du monde. Il est désormais le joueur le plus cher du monde selon des données de l’Observatoire du football du CIES*. Sa valeur de transfert est estimée à 216,5 M€. Bien plus que l’attaquant anglais Harry Kane, deuxième (197,3 M€) et que son coéquipier au PSG, Neymar, troisième (197 M€).

Le champion du monde a pris les commandes grâce à ses performances d’octobre, sa valeur augmentant de 23 M€ en un mois ! « Il a marqué beaucoup de buts sur cette période (NDLR : 8 sur les 15 inscrits avec le PSG et en équipe de France cette saison), précise Raffaele Poli, responsable de l’Observatoire du football. Il est dans un moment charnière où tout s’accumule positivement pour lui : il a davantage d’expérience et il est toujours plus performant. Bref, il est très en avance sur son temps. »

Son jeune âge dope aussi sa cote. Notamment par rapport à ses principaux rivaux. « Avec Mbappé, on achète aussi le potentiel à venir. Il est sur une trajectoire ascendante, à l’image par exemple de Sterling de Manchester City (NDLR : 7e à 164,6 M€) et contrairement peut-être à un Neymar (NDLR : 26 ans) qui est plus âgé et qui plafonne », explique-t-il.

«En cas de transfert en Premier League, on pourrait atteindre les 300 M€»

Le buteur parisien n’est pas encore le joueur le plus cher de tous les temps. Mais il pourrait vite le devenir. « Neymar et Messi ont vu leur valeur grimper jusqu’à 250 M€ dans un passé récent, signale Poli. Mais si Mbappé continue à marquer autant et si son club fait un bon parcours en Ligue des champions, il dépassera rapidement cette somme. Et en cas de transfert par exemple en Premier League, un championnat bien plus coté que la Ligue 1, on pourrait atteindre les 300 M€. »

Mbappé s’apprête donc à régner sans (...)

Lire la suite sur LeParisien.fr
Naples - PSG : Paris au bord du gouffre 
Naples - PSG : «L’important serait de ne pas perdre», prévient Gianluigi Buffon 
Naples - PSG : «On peut faire mieux, on doit faire mieux», assène Tuchel 
Naples-PSG : Paris logé comme le Real Madrid 
Ancelotti : «Il faudra être extraordinaire pour battre» le PSG 

Comment

Last modified on mercredi, 07 novembre 2018 09:09
Rate this item
(0 votes)

Le tirage au sort de la CAN féminine à Accra Featured

vendredi, 26 octobre 2018 07:51 Written by

Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2018 a eu lieu dimanche à Accra au Ghana.

Le Nigéria, champion du monde en titre, a été tiré aux côtés de l'Afrique du Sud, de la Zambie et du Kenya dans le groupe B.

Le Ghana, pays hôte, affrontera l'Algérie, le Mali et le Cameroun dans le groupe A de ce tournoi phare du football féminin sur le continent.

C'est le Ghana qui donnera le coup d'envoi de la compétition face à l'Algérie au Stade des sports d'Accra le samedi 17 novembre.

Le Ghana n'a jamais remporté le titre continental féminin mais a été finaliste à trois reprises : en 1998, en 2002 et en 2006.

Le Nigeria est l'équipe la plus titrée de l'histoire de la compétition, avec huit titres en dix éditions.

Les Super Falcon entreront en compétition le 18 novembre à Cape Coast contre l'Afrique du Sud.

Les deux premières équipes des groupes se qualifieront pour les demi-finales.

La finale de la compétitions interviendra le 1er décembre 2018.

Les trois meilleures équipes se qualifieront pour la Coupe du monde féminine qui se tiendra en France en juin 2019.

Comment

Rate this item
(0 votes)

Paul Biya rassure la CAF sur les préparatifs de la CAN Featured

samedi, 06 octobre 2018 08:26 Written by

Ahmad déclare que la CAF n'a pas l'intention de retirer au Cameroun l'organisation du tournoi continental.

"Le président Biya nous a donné l'assurance qu'il fera tout ce qu'il faut pour que tous les chantiers soient achevés à temps", a dit Ahmad après sa rencontre avec le chef de l'Etat camerounais.

"Cette rencontre avec le président Paul Biya était pour nous l'occasion de faire le point sur les récents articles parus sur les réseaux sociaux, selon lesquels le Cameroun allait renoncer à l'organisation de la CAN 2019", ajoute Ahmad.

A lire aussi :

Ahmad au Cameroun pour rencontrer Biya

La CAF veut faire réélire Infantino à la Fifa

La prochaine Coupe d'Afrique des nations, prévue en juin et juillet, sera la première de l'histoire du plus grand tournoi africain de football à se jouer avec 24 équipes, contre 16 jusque-là.

Ahmad soutient que la CAF ne prévoit pas la tenue de la CAN dans un pays autre que le Cameroun.

"La CAF n'a pas de plan B. La CAF n'a jamais eu de plan B, et nous n'avons jamais envisagé de priver le Cameroun du droit d'accueillir la Coupe d'Afrique des nations 2019", insiste-t-il.

A lire aussi :

"Pas de décision sur la CAN au Cameroun avant la présidentielle "

Ahmad Ahmad élu président de la CAF

"Ce n'est pas la CAF qui organise la CAN, c'est le Cameroun. C'est au Cameroun de nous dire s'il est prêt ou non. S'il est prêt, nous organisons l'événement. S'il n'est pas prêt, le pays peut nous demander de lui donner plus de temps. C'est au Cameroun de décider, pas la CAF", soutient Ahmad.

La Confédération africaine de football prévoit de mener des visites d'inspection au Cameroun, dans les mois à venir, pour évaluer les préparatifs de la CAN.

Comment

NewsLetter

Souscrivez à notre newsletter afin de recevoir les dernières informations de DiaspoTv.

Ad2