Côte d’Ivoire/Religion : l’Imam Cheick Aboulaye Diarra « La Côte d’Ivoire est dans sa période de grande bénédiction »

0
125

Cheick Aboulaye Diarra le guide religieux a annoncé de bons présages pour la Côte d’Ivoire, le dimanche 22 mai.

L’émergence de la Côte d’Ivoire se présente sous de bons auspices. Le Tout-Puissant semble agréer cette vision de président Alassane Ouattara pour son pays.

Prononçant une conférence au cours de la cérémonie de prière en hommage aux martyrs et pour la paix organisée au stade de Williamsville, le dimanche 22 mai 2016, Cheick Aboulaye Diarra l’a confirmé.

« La Côte d’Ivoire est dans sa période de grande bénédiction », a annoncé l’imam de la grande mosquée de Watcity. Selon lui, le pays et les enfants d’Houphouët Boigny vont amorcer une phase de progrès dans tous les domaines.

La paix étant un préalable au développement, l’homme de Dieu a exhorté l’ensemble des ivoirien au pardon et à la cohésion sociale. « La guerre ne nous mènera nulle part », a-t-il dit.

En outre, Cheick Aboulaye Diarra a fustigé le comportement de tous les prédateurs qui rament à contre-courant de la paix. Notamment, les personnes qui s’adonnent à la corruption, celle qui sont prêtes à tout pour des espèces sonnantes et trébuchantes, ainsi que leurs commanditaires. « La Côte d’Ivoire a été trop martyrisée », leur a-t-il signifié.

Soumahoro Farikou, le parrain de la cérémonie, a salué l’initiative des organisateurs. Il a, par ailleurs, sollicité des prières. 

« Chers frères et sœurs, nous prions et demandons à nos imams de prier pour la paix en Côte d’Ivoire, pour le président Alassane Ouattara et son gouvernement afin qu’ils puissent travailler pour les populations », a-t-il demandé.

La cérémonie de prière en hommage aux martyrs et pour la paix a réuni des milliers de participants au stade de Williamsville, dans la commune d’Adjamé.

Elle a été organisée à l’intention de toutes les personnes qui ont perdu la vie au cours des événements de 1999, 2000, 2002 et 2011, sans distinction de religion.

David BLAY( DIASPO.TV)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici