L’iPhone SE maintenant disponible en boutique

0
222
image dediée

 L’iPhone SE le nouveau smartphone

C’est aujourd’hui que l’iPhone SE est disponible officiellement. On le trouvera donc dans les Apple Stores ainsi que dans l’ensemble des boutiques agréées. Bien entendu, premier jour oblige, les stocks seront très probablement limités.

L’iPhone SE est pour rappel la réponse d’Apple à la demande des clients pour un smartphone 4 pouces. Tout le monde n’a pas envie d’un format 4,7 ou 5,5 pouces, et ceux qui n’en voulaient pas devaient se rabattre au mieux sur un iPhone 5s dont les caractéristiques commençaient sérieusement à paraître faiblardes.

Dans les magasins, avec un tarif officiel de départ de 489 euros

Le constructeur a donc repris ce modèle pour y changer pratiquement toutes les pièces internes. On trouve la puce A9 de l’iPhone 6s, dans une version certes légèrement moins rapide, mais tout de même accompagnée du coprocesseur de mouvement M9.

L’écran ne change pas , donc sans 3D Touch, et le capteur Touch ID reste sur la première version. Par contre, la partie photographie est la même que pour l’iPhone 6s là encore : 12 mégapixels, Flash True Tone, ouverte f/2,2, enregistrement 4K et ainsi de suite.

La 4G se limitera de son côté à 150 Mb/s, mais la VoLTE est de la partie.

Maintenant que les précommandes sont ouvertes depuis une semaine, il est temps que ce nouveau modèle aille rejoindre les étalages des boutiques.

Ce qui comprend évidemment les Apple Stores eux-mêmes, mais également l’ensemble des APR (Apple Premium Reseller), dont Dartyla Fnac et LDLC. On peut également l’acheter dans d’autres boutiques en lignes comme Materiel.net et Rue du Commerce pour ne citer qu’eux. Les écarts sont pour le moment assez faible entre les différents revendeurs.

Les tarifs sont connus : 489 euros pour la version 16 Go589 euros pour la version 64 Go. Les couleurs restent les mêmes qu’habituellement : argent, gris sidéral, or et or rose. Ce sont bien entendu les tarifs officiels, mais on peut les trouver un peu moins chers, notamment chez certains opérateurs.

iPhone SE

Un peu moins cher chez certains opérateurs

C’est ainsi que l’iPhone SE débute à 459 euros chez Sosh, avec une livraison estimée pour le 5 avril en cas de commande aujourd’hui. Le modèle 64 Go s’affiche pour sa part à 559 euros. Chez Free, on trouve le 16 Go à 479 euros, avec une livraison dès le 7 avril, mais pas de modèle 64 Go.

Les opérateurs proposent évidemment des tarifs beaucoup moins élevés en fonction du forfait. Les tarifs sont indiqués du plus petit au prix nu, pour le modèle 16 Go :

  • Orange : de 1 euro (offre de remboursement de 100 euros) à 459,90 euros
  • Bouygues : de 99,90 à 479,90 euros
  • SFR : de 1 euro (offre de remboursement de 100 euros) à 499,99 euros

Notez qu’en fonction de l’heure où du jour prochain d’achat en magasin, il se pourrait que le modèle voulu ne soit pas disponible.

Même s’il ne s’agit pas d’un nouveau flagship et que la demande devrait être logiquement plus faible, il existe déjà un délai d’une semaine lors de la commande des modèles 64 Go sur la boutique en ligne.

Lire aussi : Le WiFiPoD est enfin disponible en France !

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici