Côte d’Ivoire : Lancement de l’initiative « SMB Thought Leadership » par Microsoft.

0
106

Sous le parrainage de  Monsieur Azoumana Moutaye, Ministre de l’Entreprenariat National de l’Artisanat et de la Promotion des PME et en présence de son Directeur Général, Simon Ouattara, des autorités administratives et de nombreux membres de la société civile, Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre procèdera à un double évènement ce vendredi 01 avril 2016 de 19H30 à 22Heures à l’Espace Latrille Event des Deux Plateaux ; Un afterwork/rencontre avec les dirigeants de PME et le lancement de l’initiative SMB Thought Leadership.

L’objectif de cette rencontre est de créer une plateforme d’échanges avec les dirigeants de PME/PMI et de partage d’expériences et de démonstrations sur le thème du jour, « Quelles Opportunités pour les PME dans la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui ? ». 

Le développement économique passe par le développement et l’organisation du secteur privé par l’entreprenariat et un tissu de PME fort.

Le gouvernement ivoirien a ainsi décidé de mettre en place  diverses politiques au travers du Ministère de l’entreprenariat National, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises.

Il est bien évident que le gouvernement en dépit de sa bonne volonté ne saurait atteindre  cet objectif sans la participation active du secteur privé. Nombreuses sont les initiatives et conventions établies entre le gouvernement et les acteurs clés du secteur privé.

Dans cette veine, Microsoft a entrepris le lancement de l’initiative « Microsoft SMB Thought Leadership » pour accompagner les Petites et Moyennes Entreprises/Industries de Côte d’Ivoire dans l’identification de solutions permettant la résolution de leurs challenges au quotidien ; tout en innovant pour le futur.

Cet espace est un donc dédié au PME qui  sont invitées à participer massivement pour faire connaître leurs avis, leurs besoins, leurs idées pour une meilleure compétitivité.

Lire aussi : Cote d’Ivoire/Enseignement Supérieur : Le PASRES, un programme avant-gardiste dans la recherche scientifique en Côte d’Ivoire

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici