La conférence publique du Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d’Ivoire (MCNCI) s’est déroulée ce dimanche 18 août 2019 à Paris porte de pantin.

0
50

la Conférence publique du Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d’Ivoire (MCNCI) s’ est déroulée ce dimanche 18 août 2019 à Paris porte de pantin.

Le Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d’Ivoire dont le slogan est : vérité,  repentance, réconciliation et réparation avec pour oratrice sa présidente Madame la Ministre Geneviève Yobou Bro-Grébé a tenu une conférence publique à la salle de l’église Sainte-Claire de Paris porte de pantin ce dimanche.

cette conférence du Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d’Ivoire qui a débutée à 14h avait pour thème « la paix pour la réconciliation et la mutation des mentalités. » 
Cette conférence débat était modérée par Mme ANIE TCHELLEY..

Retenons que dans le cadre de sa tournée Européenne Madame la ministre était le samedi 10 août 2019 à Turin en Italie avant l’étape de paris.

 MMe Geneviève Bro-Grébé pour commencer a fait un exposé sur l’urgence d’une réconciliation nationale en Côte d’Ivoire et a défini les critères pour l’avènement d’un citoyen ivoirien nouveau .

Mme La présidente Geneviève Bro-Grébé profite à la fin de son exposé pour lancer un message fort au gouvernement du Président Alassane Ouattara afin de lui demander une fois de plus d’ouvrir des discussions franches et fraternelles entre tous les fils de la Côte d’Ivoire pour une réconciliation véritable et une CEI crédible avant la présidentielle de 2020.

Enfin cette rencontre s’est achevée par une série de questions réponses entre la conférencière et plusieurs participants composés de partis politiques dont l’UNG conduit par son président Mr Stéphane Kipré, le CRI Panafricain conduit par son vice président Mr Zap Krasso, le FPI, le PDCI-RDA conduit par son délégué général France Mr Yao Basile, la FIDHOP conduit par son président fondateur le docteur Gervais Boga Sako, l’UIDP conduit par son président Mr Sehi Phulbert, l’AIRD conduit par son président le ministre Eric Kahé, le RPCI-AC conduit par son président Mr Christian Vabé, le NPR Diaspora avec son président Mr Pascal Logbo, plusieurs associations et membres de la Société civile, des artistes et la presse etc …

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Société : 1ère conférence publique de l’AG-CI, la création de l’Ordre des Géologues en ligne de mire

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici