Côte d’Ivoire: Blé Goudé, prend encore une prison à vie dans son pays pour des crimes fabriqués, à cause de son ami Soro Guillaume qu’il veut recevoir

0
163
Prisonnier politique

De la Haye, Blé Goudé ira encore séjourner à vie à la MACA. Voici les raisons de l’acharnement contre Blé Goudé et ce qui lui est reproché.

La liste des accusations s’agrandit pour Blé Goudé…

Blé Goudé sera jugé par contumace pour deux délits : crimes des populations civiles et crimes contre des prisonniers de guerre, il risque la prison à vie.

Ouattara et ses sbires cherchent à traquer Soro Guillaume, donc quiconque s’affichera avec lui, sera dans le collimateur de la justice aux ordres du président ivoirien. Soro Guillaume le sachant, évite de fréquenter les gourous de la politique ivoirienne.

Depuis son acquittement, le pouvoir ivoirien, n’a pas arrêté de faire des avances politiques au jeune loup de la politique ivoirienne, celui dont tous les leaders le voudraient, peu importe son prix, Charles Blé Goudé. A chaque fois, il n’a de cesse de répéter qu’il reste fidèle à son père, le président Gbagbo.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020: Soro Guillaume et Jean-Louis Billon, tandem souhaité par les jeunes ivoiriens

Pourquoi le pouvoir s’acharne t-il contre Charles Blé?

On a même prêté à Konan Kouadio Bertin, KKB, de peser de tout son poids, pour le convaincre, mais le ministre ou du moins le président du COJEP, Blé Goudé, n’a jamais donné une suite concrète aux émissaires du pouvoir, dont son ami KKB. C’est dans cette observance que le pouvoir écoute et regarde les sorties médiatiques du président du COJEP. Comme cela ne suffisait pas, il a dit haut et fort, qu’il recevrait Soro Guillaume, son ami de la fac. Depuis cette sortie, le pouvoir a fouillé dans ses placards et voilà des dossiers fabriqués pour actionner, comme d’habitude, des crimes.

Ce mercredi 23 octobre 2019, il sera jugé par contumace et sans doute, condamner à vie. Mais, les ivoiriens sont habitués à cette chanson du pouvoir qui pour peu, préfère jeter ses adversaires en prison, assorti de privation de leurs droits civiques. Donc Blé Goudé qui a passé plusieurs années à la cpi, comme son père, une autre prison à crédit, l’attend.

Ah, la Côte d’Ivoire pour vouloir l’aimer, on prend des années de prison et c’est le cas de Blé Goudé.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara règnera pour longtemps, puisqu’en face, il n’y a personne pour l’effrayer

Mais aussi, le fait d’avoir annoncé qu’il serait prêt à recevoir Soro Guillaume, la goutte de trop qui fait déborder le vase. Donc, si le pouvoir trouve des alibis contre Soro, c’est dans quelle prison, le mettra-t-il et quelle sentence encourra-t-il ? Soro Guillaume est averti.

Pour avoir publiquement dit qu’il le recevra, le pouvoir est entrain de le juger par contumace et dans le cas d’espèce et comme l’opposition ivoirienne est glacée, il prendra une prison à vie, sans même que le peuple crie son ras le bol.

Joël ETTIEN Businessactuality.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici