Didier Drogba nommé ambassadeur de la sécurité routière en Afrique

0
111

L’international footballeur Ivoirien Didier Drogba, ancien capitaine des éléphants de Côte d’ivoire a été fait ambassadeur de la sécurité routière, par la fédération internationale de l’automobile.

Didier Drogba sillonnera toute l’Afrique pour des campagnes de sensibilisation sur la conduite à avoir sur les routes.

La route tue de plus en plus de personnes en Afrique. Conscient de cet état de fait, la fédération internationale de l’automobile a choisie Didier Drogba comme porte voix, pour faire passer le message de la sécurité routière. Selon la FIA 20°/° des décès sur le continent Africain sont causés par la route. Aussi 44°/° des victimes sont les usagers spécifiquement les piétons et les cyclistes.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Les anciennes gloires du football ivoiriens, guettent la présidence de leur fédération.

Face à cette triste réalité et vu ce fort taux élevé de décès sur les routes, quand on sait que l’Afrique ne représente que 2°/° du parc automobile mondial, il y a urgence.

l’enfant de Niaprahio, durant 2 années prendra son bâton de pèlerin pour sillonner l’Afrique toute entière à travers la campagne « Safe steps, sécurité routière en Afrique » pour dire stop à la mortalité routière. Des vidéos, des panneaux routiers, et des sites web seront visibles pour promouvoir la sécurité routière en Afrique.

Le président de la FIA peut compter sur Didier Drogba

L’envoyé spécial du secrétaire général des nations unies pour la sécurité routière et président de la fédération internationale de l’automobile Jean Todt, sait qu’il peut compter sur la personnalité exceptionnelle de Didier Drogba, et sa notoriété reconnue dans toute l’Afrique. Pour faire passer ce message de prudence et de sécurité aux automobilistes et aux usagers de la route l’ancien capitaine des éléphants se dit honoré.

En effet pour Didier Drogba: « les enfants et les piétons sont les plus vulnérables. Nous sommes tenus de protéger d’avantage nos populations en les sensibilisant et en leur inculquant les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour sauver des vies. Les chiffres sont alarmant. Il me semble évident de m’impliquer personnellement dans une telle cause, afin de pouvoir changer les choses plus vite »

Lire aussi : Eto’o et Drogba deviennent collaborateurs officiels du président de la CAF.

La fondation de Didier Drogba et la FIA seront en corrélation pour mener à bien cette campagne de sensibilisation.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici