France : Cérémonie de ravivage de la flamme à la mémoire des tirailleurs africains sur les Champs Elysées

0
75
Commémoration de la mémoire des tirailleurs africains le dimanche 03 novembre 2019 sur les Champs Elysées.

Comme chaque année, la cérémonie à la mémoire des tirailleurs africains a eu lieu ce dimanche 03 novembre 2019 sous l’Arc de Triomphe sur les Champs Élysées à Paris.

Commémoration à la mémoire des tirailleurs africains le dimanche 03 novembre 2019 sur les Champs Elysées.

Les tirailleurs africains qui ont combattu aux côtés des soldats français durant les deux guerres mondiales ont été honoré par une cérémonie de dépôt de gerbe et de ravivage de la flamme en leur souvenir ce dimanche 03 novembre sous l’Arc de Triomphe en plein cœur de Paris.

D’abord, Cette cérémonie était parrainée par monsieur Christian Vabé, leader politique ivoirien président du RPCI-AC et du groupe de presse Ivoirebusiness mettant la Côte d’Ivoire à l’Honneur pour cette édition 2019.

Plus précisément, cet important rendez-vous annuelle consiste à raviver la flamme en souvenir des anciens combattants ayant combattu au côté de la France pendant les deux guerres mondiales et à déposer une gerbe de fleur sur la tombe du soldat inconnu située sous l’Arc de Triomphe.

Le déroulé de la cérémonie

Pour commencer, elle a débuté par un défilé militaire de la garde républicaine sur les Champs Elysées avec les drapeaux des différents pays africains et français. La cérémonie a été dirigé par le Général Bruno Dary ancien Commandant de la Force Licorne en Côte d’Ivoire,

Comme on pouvait s’y attendre, nous avons constaté la présence de l’Ambassadrice d’Italie en France, des consuls de Tunisie et d’Italie, des représentants de Côte d’Ivoire, du Congo-Brazzaville, du Cameroun, du Congo RDC, du Sénégal, de Guinée, etc…

Le parrain de la cérémonie Mr Vabé s’est réjouis d’avoir déposé une gerbe à la mémoire des anciens combattants ivoiriens.

Maxime Gnohou Keller

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici