Côte d’Ivoire : Le Chef de l’Etat a échangé avec l’Ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire

0
69

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce mardi 12 novembre 2019, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, S.E.M. Abdou Lahat SOURANG.

Au terme de l’entretien, S.E.M. Abdou Lahat SOURANG a indiqué être venu faire ses adieux au Chef de l’Etat, après avoir passé six ans en terre ivoirienne en qualité d’Ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, et lui exprimer par la même occasion, son infinie gratitude pour tout le soutien dont il a bénéficié de sa part tout au long de sa mission.

Faisant le point des relations entre la Côte d’Ivoire et son pays, le l’Ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire a souligné que la coopération entre les deux pays est au « beau fixe », en particulier aux plans politique et diplomatique.

Cette relation, a-t-il ajouté, a connu une nouvelle impulsion à partir de 2014 avec notamment la tenue à Dakar, de la grande Commission mixte de coopération ivoiro – sénégalaise, qui a vu la signature de seize (16) Accords, suivie en 2015, de la signature à Abidjan, d’un Accord militaire et technique.

S’agissant de la coopération économique, l’Ambassadeur Abdou Lahat SOURANG a indiqué s’être évertué, au cours de son séjour en terre ivoirienne, à augmenter le niveau des échanges entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
A cet égard, il a révélé qu’en 2020, sera organisé en Côte d’Ivoire, un Forum économique ivoiro – sénégalais pour renforcer davantage les échanges entre les deux pays.

Notons que le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, a pris part à la rencontre.

Lire aussi : Le Sénégal entend durcir les conditions d’entrée sur son territoire (ministre)

SGB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici