Présidence de la FIF : le soutien des clubs ivoiriens à Didier Drogba

0
153

Didier Drogba a rencontré mercredi et jeudi à Abidjan des dirigeants des clubs des trois premières divisions nationales de Côte d’Ivoire.

L’attaquant de Chelsea Didier Drogba est pressenti pour diriger la FIF.

Au terme de la rencontre, Didier Drogba n’a pas souhaité s’exprimer devant la presse mais les patrons des clubs ont indiqué leur satisfaction ; celle d’avoir écouté un homme qui propose un projet clair pour le football ivoirien.

Egalement , « Il nous a fait part de sa vision. Nous sommes là pour le même objectif, la passion du foot », a expliqué Laurent Boli, président de l’AFAD (Académie de foot Amadou Diallo de Djékanou). « Didier Drogba a présenté son programme avec beaucoup de maturité et d’humilité, ce qui, je dois l’avouer, est très attrayant et prometteur », a déclaré Anzouan Kouakou, président du Séraphin FC.

A peine âgé de 41 ans,l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire a mis fin à sa carrière de footballeur professionnel depuis bientôt un an , qu’il a été sollicité en juillet par le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad dont il est aujourd’hui un collaborateur

Je veux qu’on repense le football

Il a annoncé en septembre son intention de se présenter à la présidence de la FIF dans le but de redorer l’image du football ivoirien. »Je veux qu’on repense le football avec une vision nationale pour le développer avait déclaré l’enfant de  » Niaprahio » en septembre à la BBC. »Les moyens sont là, il y a le talent, il y a le potentiel, il est sous-exploité », avait assuré la légende de Chelsea.

Ce ne sont guère des paroles farfelue quand nous savons l’énorme potentialité dont dispose le « dahizoko » comme aiment l’appeler les ivoiriens. Didier très galvaniseur et déterminé avait redonner du souffle nouveau en hissant bien haut la cote ivoire sur les podium du football international. Il n’était pas seul dans cette aventure c’est vrai! mais avec ses coéquipiers d’alors qui lui vouent également un grand respect et de la considération, ils ont accomplit ce miracle.

Nous croyons tous en lui et en ses grandes potentialités qui sont réellement sous exploités, sans prétention aucune.

Lire aussi Didie r Drogba nommé ambassadeur de la sécurité routière en Afrique