COTE D’IVOIRE-CHINE : ANNE DÉSIRÉE OULOTO, CONDUIT UNE DÉLÉGATION DU RHDP EN CHINE.

0
183
ANNE DÉSIRÉE OULOTO, CONDUIT UNE DÉLÉGATION DU RHDP EN CHINE

Madame la Ministre Anne Désirée Ouloto par ailleurs Directrice Exécutive Adjointe en Charge des Relations Extérieures conduit une délégation du RHDP en Chine du 17 au 23 novembre 2019 dans le cadre des échanges bilatéraux entre le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et le Parti Communiste Chinois (PCC).

Deux délégations du RHDP ont été invitées par le Département de Liaison Internationale du PCC à Shanghai. La première délégation conduite par la Directrice Exécutive Adjointe en Charge des Relations Extérieures, Anne Désirée OULOTO, prendra part à une rencontre bilatérale ayant pour thème : « Le bonheur du Peuple, la Mission d’un Parti Politique ».

La seconde, avec à sa tête, Monsieur KRAGBE Behibro Philippe, Directeur Exécutif Adjoint en charge des Jeunes, sera en terre chinoise, dans la même période, au titre de la mission d’étude en faveur des Partis politiques africains au pouvoir.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Enfin, Anne Désirée Ouloto met fin au suspens et annonce la candidature de Ouattara à la présidentielle de 2020

Cette importante visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre Partis politiques chinois et africains et vise à soutenir le développement des Partis politiques africains au pouvoir, à renforcer leurs capacités et à optimiser leur organisation de jeunes.

À ce rendez-vous politique de haut niveau, Madame la Ministre Anne_Désirée_OULOTO prononcera une allocution au nom du RHDP. Il convient de préciser que la délégation qu’elle conduit comprend Madame DIABY Makani, Sénateur, Vice-présidente du Sénat et Monsieur Kramo KOUASSI, Directeur Exécutif Adjoint en charge de la Mobilisation.

Silvere Bossiei