Jean Luc Mélenchon défend Carlos Ghosn

0
120
Jean Luc Mélenchon défend Carlos Ghosn l'ex patron de Renault Nissan actuellement en fuite au Liban.

Jean Luc Mélenchon défend Carlos Ghosn l’ex patron de Renault Nissan actuellement en fuite au Liban.

Le président de la France insoumise Mr Jean Luc Mélenchon n’y va pas du dos de la cuillère pour fustiger la maltraitance des nippons. C’est ouvertement lors d’une assemblée plénière qu’il fustige l’acharnement de la justice japonaise contre Carlos Ghosn,ex-PDG du groupe Renault Nissan.

Pour rappel, Carlos Ghosn est poursuivit par le Japon pour fraude fiscale. Le constructeur japonais affirme que l’emblématique patron a dissimulé une partie de ses revenus au fisc japonais.

Evadé de la prison dans laquelle il était à Tokyo au japon à cout de 20 millions de dollars ,et en attendant sa conférence de presse du 8 janvier prochain, Jean Luc Mélenchon de la France insoumise vole à sa rescousse.

« On ne gouverne pas un pays à coups de pied, ni à coups de matraque, ni en éborgnant les gens. Les Droits de l’homme et les droits de la défense ne s’appliquent pas en fonction de critère de classes. Carlos Ghosn y a droit comme tous les autres selon Jean Luc Mélenchon .

La maltraitance à laquelle s’est livrée la justice japonaise est inacceptable. C’est la base de l’humanisme: l’être humain a des droits qui sont des droits non négociables, et ça s’applique à tout le monde. Or la maltraitance à laquelle s’est livrée la justice japonaise est inacceptable; je le dis pour lui comme je le dirais pour d’autres. Ce n’est pas une affaire de classe, les droits de l’Homme”

La rédaction