Côte d’Ivoire/Air-France : le corps sans vie d’un enfant retrouvé dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air-France

0
84

le corps sans vie d’un enfant dont l’age est compris entre 15 et 17 ans a été retrouvé à l’aéroport de Roissy, dans le puits du train d’atterrissage du Boeing 777 de la compagnie Air-France. Cet avion en provenance d’Abidjan a atterri vers 5h du matin ce jour.

Complicité ou faille de la sécurité ? l’on ne saurait répondre à cette question, mais pour l’heure, c’est avec stupéfaction que le corps de ce jeune enfant a été découvert en France dans le train d’atterrissage de l’ avion d’Air-France.

Dans un communiqué, les responsables de la compagnie aérienne ont confirmé cette triste nouvelle. Le passager clandestin était enfoui dans une soute de train d’atterrissage.

Comment cet enfant avait-il pu se retrouver là sans complicité?

Au delà du drame humaine ce sont les autorités aéroportuaires chargés de la sécurité, qui sont pointées du doigt.

En effet depuis plusieurs années l’on assiste à une recrudescence de ce phénomène ou des adolescents sont embarqués clandestinement dans des conditions inhumaines pour être retrouvés à la suite mort par le froid ou écrasé. Généralement les puits des trains d’atterrissage ne sont pas chauffés encore moins pressurisés.

Une enquête est ouverte en France par la gendarmerie des transports aériens tout comme Cote d’Ivoire pour situer les responsabilités de ce drame. Le porte-parole du gouvernement ivoirien a par ailleurs annoncé la mise en place d’une commission d’enquête sous la direction de l’autorité nationale de l’aviation civile, sur la mort de cet adolescent dont l’âge est compris entre 15 et 17 ans.

Lire aussi : Coopération France-Côte d’Ivoire: si la visite du président Emmanuel Macron est si salutaire, autant qu’il règle tous les problèmes politiques