Cote d’ivoire: Alain Lobognon, Soul et Babou Traoré enlevé de la MACA

0
39
Alain Lobognon

De la MACA ont été enlevé Alain Lobognon, Koné Kamaraté dit Soul to Soul et Babou Traoré, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2020 pour une destination inconnue.

Alain Lobognon, Soul to Soul et Babou Traoré y enlevé de la MACA,pour une destination inconnue.

Mis aux arrêts puis conduis à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) alors qu’ils animaient une conférence de presse suite à l’atterrissage manqué de Soro Guillaume à Abidjan, Alain Lobognon, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul et Babou Traoré y ont été enlevé pour une destination inconnue.

Cette information sur l’enlèvement de ses camarades de lutte et collaborateurs,c’est Soro Guillaume, président du GPS lui même qui l’a donné sur les réseaux sociaux.

Urgemment dans un communiqué sur Facebook, Soro Guillaume a détaillé les circonstances de l’arrestation de ses partisans.

Cet enlèvement de la MACA est le fait d’un escadron de la FRAP

Dans la nuit du mardi 07 au mercredi 08 janvier 2020, un escadron d’éléments de la FRAP (Force de Recherche et d’Assistance de la Police) s’est rendu à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA) pour extraire de leurs cellules MM. Alain Lobognon, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul et Babou Traoré, qui y étaient détenus depuis le 24 décembre 2019.Ces trois personnalités ont été enlevées et conduites vers une destination inconnue. Leurs avocats ainsi que leurs familles n’ont aucunement été informées de cette situation qui laisse craindre pour la vie des détenus.

C’est par le biais de l’un de ses chargés de communication Moussa TOURE, qu’un doigt accusateur a été porte contre les forces de l’ordre, et donc contre le pouvoir de Ouattara .

Le président de la république de Cote d’Ivoire Alassane Ouattara est aujourd’hui le traqueur de son Poulin et allié d’hier Soro Guillaume. Il l’empêche de rentrer en Cote d’ivoire et d’ailleurs il est devenu un exilé politique, puisqu’un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui. En politique la fin justifie les moyens.

Lire aussi: Côte d’Ivoire: Guillaume Soro dénonce une «dérive autoritaire» du pouvoir ivoirien

Lire aussi : Après la sortie du Directeur de l’administration pénitentiaire sur les antennes de la RTI : La mise au point de Alain Lobognon

La rédaction