Rwanda : quand le petit pays, fabrique sa propre voiture, il faut féliciter, le président Paul Kagamé.

0
116
Le Rwanda réalise sa première voiture

Le Rwanda de Paul Kagamé sort sa première voiture  « made in Rwanda »

Le Rwanda de Paul Kagamé réalise sa première voiture

L’usine de Kigali du fabricant européen, de Volkswagen a commencé la production de ses voitures au Rwanda.

Le premier véhicule « made in Rwanda »est hors production. C’est un grand pas dans la stratégie de création d’emplois d’industrialisation et de diversification de son économie et surtout une alternative à l’exportation de véhicules d’occasion et cela explique la grande satisfaction des autorités, en particulier du président Paul Kagamé, qui a voulu marquer ce « moment historique » de sa présence.

Le chef de l’état rwandais a été ravi de voir des véhicules allemands maintenant produits dans son pays, qui est une grande première en Afrique noire. Stéphane Sanon de la republiqueinfo.com qui rapporte l’information, montre bien, la joie et la fierté qui meublaient l’assemblée, à l’inauguration de cette usine.

Les rwandais viennent de loin et le président Paul Kagamé, artisan de ce bonheur est à encourager car, à travers son offensive, tant sur le plan de la diplomatie que dans les affaires, pense à la création d’emplois pour éviter à sa jeunesse d’immigrer dans les autres pays.

Un grand pas qui en dit long…

Le Rwanda, se distingue dans cette hargne de gagner et surtout apporter le démenti, que la misère n’est pas une fatalité, seule la volonté peut lui arriver à bout. Il faut louer ce courage du président Paul Kagamé qui, tout doucement inscrit le nom de son pays en lettre mentionnée parmi les grandes nations de ce monde.

Nous constatons aussi, que ce n’est pas la grandeur qui fait un pays émergent, par son ouverture sur les nouvelles technologies de pointe et la révision des codes d’investissement dont dans certains pays, la fiscalité éloigne les hommes d’affaires.

On nous annonce aussi que désormais, le Rwanda va fabriquer son propre ordinateur, son propre téléphone et petit à petit, le pays dont personne ne vendait chère sa peau, devient une nation qui construit son avenir et pour l’avenir.

C’est aussi, l’occasion de souligner que très bientôt, les hôpitaux de pointe ouvriront leurs portes. C’est pourquoi, le président mise beaucoup sur la formation et l’éducation. On trouve les meilleures universités à Kigali.

Enfin, le président rwandais, a ouvert son pays sur l’accueil des étrangers qui participeront à l’éclosion de ses ambitions.

Lire aussi : Cameroun: Lettre de Paul Kagame aux camerounais

                                                                               Joël ETTIEN