Chine/Santé: un virus Wuhan vient d’être découvert.

0
39
un virus Wuhan vient d’être découvert.

Un virus Wuhan chinois mobilise tout le monde entier, pendant Ebola tue en RDC.

La Chine mise en quarantaine à cause du virus Wuhan

L’injustice du monde se fait sentir. On vient de découvrir un virus Wuhan en Chine qui s’appelle virus Wuhan et il mobilise tous les grands spécialistes en santé. Il s’est montré virulent, il n’y a pas même une semaine et déjà, le monde médical bouge.

N’étant pas contre cette mobilisation, je voudrais poser une autre préoccupation. Et le virus Ebola qui tue les ressortissants de la RDC depuis plus d’une quinzaine d’années, aucune mobilisation exemplaire et ces noirs congolais sont les cobayes sur qui, on fait les tests, sans succès. Les chiffres récents en RDC font état de milliers de morts chaque jour et cela n’émeut personne, même pas le président de la république. Et à force de vivre dans cette impuissance, les congolais ont fini par se familiariser et les morts sont normales et banales.

 Comme le sida à sa naissance, il a commencé en Afrique du sud et à force de le laisser progresser, il a fini par exterminer une grande partie des noirs.

Lire aussi : Ebola : l’OMS annonce la fin de « l’urgence de santé internationale »

Pour le virus Wuhan, il vient de naître et il a tué déjà quelques personnes et à partir de demain, ils vont fermer toutes les frontières afin de venir à bout de ce virus. Et ils vont y arriver comme c’est en Chine.

Quand ça se passe en Afrique, ils prennent tout leur temps comme si, ces virus made in africa étaient voulus et souhaités.

Le Wuhan que l’ordinateur reconnait son orthographe déjà, sera circonscrit aussi rapidement et si l’on n’y prend garde, il finira par se retrouver dans un pays africain qui se propagera sur tout le continent.

Quand les chercheurs scientifiques africains trouvent des anticorps efficaces, s’ils ne sont pas assassinés, on met des vétos sur leurs recherches et aucun chef d’état africain, ne lève le petit doigt.

Attention donc, un nouveau virus vient d’être découvert en Chine! Il ne faudrait pas qu’un jour, ils ne viennent dire qu’un voyageur l’a choppé en direction de l’Afrique. C’est quand c’est nouveau que les présidents de nos républiques doivent prendre des mesures pour éviter la propagation de ce virus qui se présente comme radical et sans pitié.

Quelles dispositions faut-il prendre pendant qu’il est encore temps?

                                                                                Joël ETTIEN