Côte d’Ivoire: le RHDP subit la pression des partisans de Amadou Gon Coulibaly

0
38
Côte d'Ivoire: Amadou Gon Coulibaly soigne son image pour 2020

Depuis quelques jours, certains partisans du ministre Amadou Gon Coulibaly sortent des griffes. Au RHDP (parti au pouvoir), il n’est pas bon actuellement pour les cadres de ce parti de se déclarer candidats à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Candidature du RHDP à la présidentielle 2020: C’est Ouattara ou Amadou Gon

Annoncé pour fin février 2020, la réunion du Conseil politique du RHDP ne s’est pas encore tenue. Après avoir longuement évoqué les velléités de candidature de Marcel Amon Tanoh, actuel Ministre des Affaires étrangères, et d’Albert Mabri Toikeusse, Ministre de l’Enseignement supérieur, la presse parle de plus en plus d’une probable candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Tandis que Ouattara continue d’être incertain sur sa candidature, les partisans Amadou Gon Coulibaly jugent qu’il est le seul à avoir les atouts nécessaires pour conduire à bien les affaires de l’Etat. « Amadou Gon Coulibaly n’est pas seulement un Leader né. C’est un manager synergique, transversal et transformationnel. Les résultats de sa gouvernance parlent pour lui. Ils confirment le talent du président Alassane Ouattara à créer d’autres Lui-même », soutient Ali Konaté.

Pour le Président des LRD Nouvelles Énergies/RDA, qu’on l’aime ou pas, l’actuel chef du gouvernement a démontré son efficacité à travailler au delà de son parti, le RHDP, et de sa zone d’origine, le Nord.

« A l’Ouest, au Centre, au Sud, à l’Est, on apprécie le Grand Homme pour son humilité, la discrétion qui entoure ses actions de bienfaisance, les actions d’autonomisation des jeunes et des femmes en milieu rural et ses autres actions sociales (…) Notre pays aujourd’hui a besoin de consolider ses acquis économiques. Notre pays est dans son moment économique et l’homme de ce moment, c’est Amadou Gon Coulibaly », a insisté Ali Konaté.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/Choix du candidat RHDP : Le désaccord de Mabri Toikeusse

Retranscris par Esther de Dieu