France: Vih-Sida une découverte majeure dans le traitement

0
159

Diaccurate une startup française a fait une découverte majeure dans le traitement du Vih-Sida. L’enzyme qui jouait le rôle intermédiaire dans attaque des globules blancs a été identifié. C’est une nouvelle cible thérapeutique qui est ainsi découverte.

De l’histoire de l’apparition du virus du Vih-Sida dans le monde et malgré des nombreux efforts de recherche, jamais des chercheurs n’étaient parvenus à comprendre le mécanisme de destruction du système humanitaire.

Un Enzyme qui s’attaque au système humanitaire des malades aurait été identifié. Cet enzyme jouerait le rôle d’intermédiaire pour attaquer les globules blancs.

Selon Jacques Thèze, l’un des scientifiques qui a travaillé sur l’identification de cet enzyme, si on réussissait à neutraliser cet enzyme. On devrait pouvoir avoir une énorme stimulation du système immunitaire et ainsi faciliter le bon fonctionnement de l’organisme humain en général contre le Vih-Sida.

Découverte d’une nouvelle cible thérapeutique contre le Vih-Sida

c’est donc une nouvelle cible thérapeutique qui est ainsi découverte contrairement aux études précédentes qui se focalisaient uniquement sur le virus lui même.

D’ailleurs, Diaccurate aurait déjà mis au point un anticorps pour neutraliser l’enzyme concerné en plus du virus lui même. Cependant il faudra encore de la patience aux malades du Vih-Sida pour la mise en place de la phase expérimentale qui pourrait prendre quelques années de plus.

Lire aussi : Lutte contre le SIDA: les médicaments à libération prolongée, une révolution!

Gigi So