Coronavirus: Les chercheurs de l’institut pasteur vont utiliser le dérivé du vaccin de la rougeole pour vaincre le coronavirus

0
51
Le vaccin de la rougeole est sûr et efficace

C’est à une course contre la montre que nous assistons en ce moment. Le coronavirus inquiète le monde et tous les chercheurs sont en ordre de bataille pour aller au bout de ce virus. L’institut pasteur n’est pas en reste et va utiliser le dérivé du vaccin contre la rougeole pour trouver celui du coronavirus.

Il est plus que pressant de trouver un remède du Coronavirus

L’épidémie du coronavirus étant très contagieuse, il est plus que pressant de trouver un remède efficace. Face à cette urgence mondiale,les chercheurs de l’institut pasteur de France ont décidé d’utiliser les dérivés du vaccin de la rougeole pour aller au bout du coronavirus.

Les candidats vaccins sont donc à la phase de sélection. Selon l’explication de Frédéric Tangy directeur du laboratoire, rapporté par l’équipe d’envoyé spécial, Il faut s’assurer qu’ils poussent à la bonne vitesse (il y en a qui poussent vite, il y en a qui poussent lentement, donc il faut sélectionner), qu’ils ont bien la bonne séquence, qu’il n’y a pas d’erreur dedans, pour sélectionner le bon, celui qui ira jusqu’au bout du développement industriel. Donc là, on en est là. On devrait démarrer les expérimentations animales contre le coronavirus ces jours-ci. » Les premiers prototypes de vaccin seront testés sur des souris, pour vérifier leur efficacité.

Le vaccin de la rougeole est sûr et efficace

Ce procédé a permis en 2003 de trouver un vaccin contre le SRAS. ils vont donc travailler à partir d’un vaccin qui existe déjà : celui de la rougeole, considéré comme particulièrement sûr et efficace. Le Co vid-19 appartenant à la même famille de virus. 

Si les expérimentations animales qui auront lieu ces jours ci se couronnent de succès, il faudra encore attendre septembre prochain pour la disponibilité.

Lire aussi : coronavirus : 80 pays touchés dans le monde et le virus s’étend!

Gigi So