Services étoiles présidée par Marie Lemarchand au cœur de la crise sanitaire et planétaire du Coronavirus.

0
384
Marie Lemarchand Services Etoiles face au Covid 19

L’ équipe de L’Association Services Etoiles à sa tête, sa nouvelle présidente anciennement Directrice de ladite structure, Marie Lemarchand au cœur de la crise sanitaire, planétaire du COVID 19 OU CORONAVIRUS.

La nouvelle maladie infectieuse respiratoire, appelée COVID 19 nous impose le port du masque pour les différentes prestations ( lever, coucher, prise de repas, toilette, etc…).

Depuis des semaines la prise en charge des bénéficiaires devenait très difficile sans ce produit. C’est dans ce contexte que la présidente Marie Lemarchand multiplie les appels et les mails à la recherche des masques indispensable pour les interventions.

Cette détermination finie par payer. Le Jeudi 02/04/2020 l’association reçoit une dotation, des masques chirurgicaux des stocks de l’Etat de l’Agence Régionale de Sante. Toute l’équipe très confiante, reprend ses activités malgré la psychose et la rareté des moyens de transport dû au confinement.

Pour rassurer et briser ‘l’isolement, la présidente rend visite à certains bénéficiaires et d’autres sont joints par téléphone. Un vibrant hommage a été rendu à deux intervenantes malades.

La présidente salut le courage des femmes en première ligne pour lutter contre la pandémie dans le monde, Elles représentent selon les statistiques 70% des professionnels de la santé et du secteur social.

Elle présente ensuite toutes ses condoléances aux familles endeuillées et nous invite tous et toutes à respecter le confinement et toute la mise en œuvre des mesures visant à limiter la contamination interhumaine.

Lire aussi : Covid-19 : le virus pourrait se transmettre par l’air ambiant.

La rédaction