L’honorable Magloire Danin députe de Bin-Houye sort son épée de guerre contre le Codvid-19

0
180
Magloire Danin lute contre le Covid 19

Pour sauver sa population de la propagation et des risques liés aux infections du Covid-19, le député Magloire Danin installe dans toute la région du Tonkpi une plate forme de communication en vue d’informer sa population sur la dangerosité du Coronavirus.

Magloire Danin en mode préventif

Cette plate forme a pour but de sensibiliser et de mobiliser sa population afin de freiner la propagation de la pandémie du coronavirus dans sa région. En outre, pour rappeler à la population du Tonkpi les mesures arrêtées par le Conseil National de Sécurité (CNS) et l’OMS par l’intermédiaire du Ministère de la santé.

Ces mesures sont le lavage des mains au savon, la distanciation d’1 m, d’éviter de se serrer les mains et de se faire des accolades, le port des masques et des gants ainsi que l’utilisation du gel hydro-alcoolique, le respect du couvre-feu, etc…

Pour la réussite de cette mission l’Honorable Magloire Danin a offert des équipements inestimables tels que des masques-à-nez, des gants, du gel hydro-alcoolique à sa population.

L’honorable Magloire deputé BIN-HOUYE a expliqué que cette activité se fera de façon spécifique et décentralisée dans toute la région de du Tonkpi selon les méthodes suivantes :

-Presse orale (Radio communiqué et orale)

-Presse écrite (journal, les affiches publicitaires, brochure d’Information)

-Internet (réseaux sociaux, télé-université, e-Learning, site de recherche)

-Vidéo conférence etc.…

Les objectifs de la mise en place de cette plate forme de communication étant :

De définir le mode opératoire de transmission et les symptômes du virus et alerter la population contre les risques liés aux infections du COVID-19 .

D’ informer la population sur les mesures à prendre pour éviter d’être infecté par le virus Sras-Cov

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Ville de Man : Pour les voies de la ville impraticables, la population menace de marcher sur la préfecture et la mairie.

Reportage et compte rendu Mamo Mah pour Diaspotv