Coronavirus: 2.100 morts aux Etats-Unis en 24 heures

0
171

2.100 morts? Les Etats-Unis passent le seuil des 2000 morts en 24h du covid19.Apres l’Italie, ils deviennent ainsi le deuxième pays le plus touché au monde.

Le triste record de 2.100 morts en une journée

18.586 personnes sont mortes à ce jour ,aux Etats-Unis du coronavirus. Les USA s’approchent ainsi de l’Italie qui a enregistré 18.849 morts. Soit une différence de 263 morts.

Dans la seule journée d’hier, l’on a enregistré le triste record de 2.100 morts pour la première puissance mondiale. Ce chiffre pourrait augmenter puisque l’Amérique est entrain d’atteindre le demi million de contamination au coronavirus.

A ce jour New York est l’épicentre de l’épidémie avec 7.800 morts et plus de 160.000 cas positifs au covid-19.

Comment les Etats-Unis ont pu atteindre ce déclin?

Ce fort taux de contamination pourrait s’expliquer différemment. Alors que certains étaient à pieds d’œuvre pour aider à canaliser et à vaincre la pandémie, bien d’autres américains étaient dans le déni. Donald Trump lui même à un certain moment a favorisé le déni total en minimisant le coronavirus. Il avait conseillé de se préserver simplement avec un masque mais que lui même ne le ferait pas. Cette attitude a apporté de l’eau au moulin de certains évangéliques, qui pensaient que le monde était extrêmement compliqué et que par la prière et la pratique religieuse ,ils pouvaient l’aider à se simplifier. A partir de là, ils ont trouvé une raison à cette pandémie qui serait soit d’origine divine et donc il faut l’accepter, soit d’origine humaine, du malin qui dans tous les cas contribue à cette croyance magique. Ils y voient une certaine croyance à une prédestination, une épreuve envoyée par les divins pour les éprouver. Sans oublier une certaine croyance à des thèses complotistes, ou conspirationnistes. Dans les deux cas on ne peut pas bouger si ce n’est par la pratique de la foi.

Le mode de vie de Donald Trump et ses gouts sont en inadéquations avec le protestantisme

La rencontre de Donald Trump et ces évangélistes n’était pas gagné au début. Son mode de vie et ses gouts sont en inadéquations avec le protestantisme. En effet Donald Trump a un mode de vie pas tellement religieux puisqu’il a un gout très prononcé des actrices pornographiques. Il était également pour l’avortement. Joue t’il la stratégie en essayant de solidifier une base électorale? Lui qui portant promet le protectionnisme?

Une chose est sure Donald Trump n’a rien d’un serviteur divin, même s’il est aujourd’hui à la tète de ce mouvement négationniste du coronavirus qui décime son pays avec 2.100 morts en une journée . A cette allure des jours plus sombres s’annoncent pour les USA. A l’heure actuelle on doit certes prier mais également respecter tous les gestes barrières au coronavirus. Y compris le respect du confinement .

Lire aussi : Les Etats-Unis rappellent leur ambassadeur au Soudan du Sud