Côte d’Ivoire/Covid-19 : 292 Abidjanais abandonnant la capitale économique de la Côte d’Ivoire vers les villages sont aux arrêts.

0
106
292 Abidjanais abandonnant la capitale

La gendarmerie ivoirienne a mis aux arrêts plusieurs centaines d’Abidjanais qui tentaient coûte que coûte de sortir d’Abidjan malgré les mesures d’isolement face au covid-19.

Du jeudi 09 au samedi 11 avril 2020, 292 Abidjanais ont décidé de sortir d’Abidjan pour regagner les villes de l’intérieur du pays par des voies clandestines, au mépris des mesures barrières prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Ils ont été interceptés par la Gendarmerie Nationale dans les encablures du poste à péage d’Attingué. Selon eux ils n’ont plus de ressources financières pour survivre. Ils sont en grande majorité des débrouillards c’est-à dire des journaliers dans les maquis, restaurants et d’autres sont des ouvriers à la zone industrielle.

Vu que tout est fermé et conscient des consignes de santé prises par le gouvernement nous avons pas d’autres choix car la réalité est que nous sommes des responsables des familles, après quelques jours en confinement dans nos maisons, nous n’avons plus de ressources financières pour nourrir nos familles respectives.

D’autres disent qu’ils ont peur de fausses informations et rumeurs quant à la crise de 2009 que nous avons traversée, il était impérieux pour eux d’aller se réfugier et se mettre à l’abri dans des campements dès maintenant.

Lire aussi : UE: 500 milliards d’euros pour les pays les plus touchés par le Covid-19

Mamo pour Diaspotv