Côte d’Ivoire / Bondoukou : Le violeur et meurtrier de femmes arrêté par la police

0
38
Bondoukou : Le violeur et meurtrier de femmes arrêté par la police

L’assassin de Bondoukou de la petite Kobenan Akoua Attawa Patricia (écolière de 11 ans) et Affoua Lucie (couturière) a été appréhendé.

FILM DE L’ARRESTATION

Vendredi dernier, le commissariat de police de Bondoukou a été saisi d’une plainte de mademoiselle G. C. R., 18 ans, contre un individu identifiable pour tentative de viol. Après investigations, le nommé Kouadio Badou Benjamin, 21 ans, qui a formellement été identifié par la plaignante, a été interpellé au quartier Zanzan et gardé à vue.

Ce lundi, poursuivant les enquêtes relatives aux meurtres de Kobenan Akoua Attawa Patricia et Affoua Lucie, le nommé Allasane Abdoulaye, 23 ans, a été interpellé dans le même quartier.

Le portable d’une des 2 victimes, emporté par son meurtrier, a été retrouvé en sa possession. Interrogé, il a affirmé avoir acheté le téléphone avec Kouadio Badou Benjamin. Ce que ce dernier a reconnu, avant d’avouer les 2 viols suivis de meurtres, ainsi que la tentative de viol de la jeune fille G. C. R.

L’écolière de 11 ans est la nièce du meurtrier, précisément la fille de son grand-frère. Portée disparue dans la soirée de dimanche 22 mars, le corps de la petite avait été retrouvé le lendemain, dans l’enceinte d’une maison en construction, non loin de la cour familiale.

Samedi 4 avril, la couturière d’une trentaine d’années a été retrouvée morte dans sa chambre. Elle était à moitié nue. Ce qui ne laissait place au doute : quelqu’un avait voulu la violer.

Lire aussi : Le corps d’un homme, ligoté et lesté, découvert à Yopougon

La rédaction