Ghana : 5 ans de prison ferme pour avoir fêté son anniversaire durant la crise du Coronavirus

0
38
Ghana : 5 ans de prison ferme pour avoir fêté son anniversaire durant la crise du Coronavirus

Un tribunal à Accra au Ghana a jugé et condamné ce mardi 6 personnes à payer une amende de 86 400000 Ghana cedis, soit un montant d’environ 9 257 000 F Cfa, pour avoir assisté à un anniversaire.

Le Ghana condamne toutes violation des mesures de confinement

A défaut de l’amende fixée, les six condamnés purgeront chacun cinq ans de prison. Les coupables ont pris part à un anniversaire à Teshie, une banlieue d’Accra, en violation de la restriction imposée aux rassemblements publics en vue de lutter contre la propagation du Covid-19 dans le pays.

Pour les faits, le Procureur, l’Inspecteur Gulliver Tenkorang, a déclaré au tribunal que les six hommes faisaient partie d’un groupe de 50 personnes qui ont assisté à un anniversaire à Teshie le samedi 8 avril dernier.

Les participants à l’anniversaire ont pris la fuite à l’arrivée de la police mais six ont été arrêtés. Chacune des six personnes a été condamnée à payer une amende individuelle de 14 400 Ghana cedis..

Elles ont plaidé coupables pour violation des mesures restrictives imposées afin de contenir le coronavirus. Selon la juge du tribunal, Mme Afia Owusua Appiah, la condamnation des 6 personnes vise à dissuader les autres.

Koaci