COVID-19 : l’Association Services Etoiles présidée par Mme Marie Thérèse LEMARCHAND a organisé ce vendredi 17 Avril 2020, une remise de matériels dans ses locaux, en France.

0
349
l’Association Services Etoiles et sa présidente Mme Marie Thérèse LEMARCHAND

Face à la pandémie du COVID-19 que nous traversons, l’Association Services Etoiles avec pour présidente Marie Thérèse LEMARCHAND a organisé ce vendredi 17 Avril 2020, une remise de matériels dans ses locaux, en France.

Marie Thérèse LEMARCHAND met à disposition du matériel à usage unique

La Présidente Marie Thérèse LEMARCHAND a profité de cette occasion, pour remercier toute son équipe dont le professionnalisme et le dynamisme, a toujours fait preuve d’optimisme lui permettant de vaincre la psychose qui règne dans cette période inédite.

Sa première responsable a mis à la disposition de toute son équipe intervenants(es) et administratifs, du matériel à usage unique (des gants, des visières, des sur-blouses, des tabliers, des sur-chaussures, et des charlottes médicales) pour se protéger et mieux répondre aux attentes des bénéficiaires.

Au titre des informations deux points ont retenu notre attention.

L’appel lancé par l’Agence Régionale de Santé à contribution des services d’aide à domicile pour identifier les disponibilités d’auxiliaires de vie qui pourraient, sur volontariat, être mises à disposition pour apporter un renfort aux EHPAD du département.

La mise en place d’un soutien psychologique individuel gratuit pour l’ensemble des équipes des SAAD. Pour bénéficier de ce soutien psychologique individuel, le ou la professionnel envoie simplement une demande par mail.

La présidente, conclut en rappelant que pour mieux servir et accompagner il faut bien vouloir renseigner toutes les difficultés que nous rencontrons au quotidien dans cette crise. Nous rappelons quand même que la position géographique et les mesures du confinement ont causé l’absence de plusieurs employés(es).

La séance se termine par les remerciements et les applaudissements des intervenantes.

RAPPELONS, LES BONS GESTES POUR SE PROTÉGER ET PROTEGER LES AUTRES.

1- Se laver très régulièrement les mains

2- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir

4- Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

5- Saluer sans se serrer la main, et arrêter les embrassades.

La rédaction