Justice ivoirienne : Guillaume Soro condamné à 20 ans de prison ferme et 4,5 milliards de Fcfa d’amende à son absence.

0
104
Côte d'Ivoire : Guillaume Soro condamné à 20 ans de prison ferme et 4,5 milliards de Fcfa d'amende par la justice ivoirienne à son absence.

Le procès par la justice ivoirienne de Guillaume Kigbafory Soro, ancien Premier ministre et Président de Génération et peuples solidaires en exil en France a effectivement démarré ce mardi au Tribunal de première instance.

Malgré le verdict de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples, la justice ivoirienne a dans son réquisitoire condamné, le prévenu à 20 ans de prison ferme et à 4,5 milliards de FCFA d’amendes en attendant que le Tribunal de première instance présidé par le juge Amourlaye Cissoko rende le verdict final.

Adou Richard Christophe a également ordonné la confiscation au profit de l’État l’ensemble immobilier dont il s’agit et a suggéré que la décision soit publiée dans un journal d’annonce légale.

Lire aussi : Retrait de la Côte d’Ivoire de la CADHP : La cour africaine n’entend pas lâcher l’affaire Soro Guillaume, bras de fer à l’horizon.

La rédaction