Le bilan du gouvernement ivoirien élégamment attaquable selon l’union des Soroïstes

0
25
Le bilan du gouvernement ivoirien élégamment attaquable selon l'union des Soroïstes

SECTEUR ÉDUCATIF selon l’union des Soroïstes : La gratuité de l’école fut un gros mensonge de campagne. Au contraire, l’école est devenue doublement chère. Au secondaire comme à l’Université. Le niveau s’est encore plus enfoncé, est devenu souterrain et critique, avec les enseignants logés dans des conditions déplorables. Où sont les classes qui se construiraient chaque jour ? Où sont les 5 universités ? Échec !

SECTEUR INFRASTRUCTUREL selon l’union des Soroïstes : Aucune innovation, c’est le projet des 12 chantiers de l’éléphant d’Afrique de Henri Konan Bédié qui a été pris. Mais même en cela, ça n’a pas été à la hauteur. Les goudrons biodégradables et combien de ponts ? Je vous informe que tout pays stable construit pont sans magie, sans difficulté. Regardez pour le Mali et Burkina Faso. Échec !

SECTEUR SANITAIRE selon l’union des Soroïstes : Les hôpitaux sous-équipés. Et où sont les CHU qui nous avaient été promis ? SECTEUR SOCIAL : Les chiffres de la pauvreté 46%, du chômage 70 et 90% et Corruption 46% parlent déjà. Où sont les promesses des 150 mille logements sociaux ? On a eu que 12 mille, et ce fut distribué par clientélisme, entre eux les boss .

SECTEUR DÉMOCRATIQUE : Tripatouillage de constitution, gouvernance par ordonnance, condamnation des opposants, emprisonnement arbitraire des députés, élus de la nation, Non-respect des engagements internationaux.

RÉCONCILIATION NATIONALE : la CDVR, Commission Dialogue vérité Réconciliation fut rangée au placard.Avec ça, vous allez tromper qui encore. Chers ivoiriens, expliquer ce bilan dans votre dialecte, en dioula, baoulé, béthé, agni, sénoufo, adjoukrou, etc….

Lire aussi : Affaire Soro : L’ex directrice de RFI Geneviève Goetzinger actuelle directrice des relations institutionnelles France médias monde déboute le gouvernement ivoirien

Source UDS