Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibally évacué d’urgence en France pour des soins intensifs

0
28
Amadou Gon Coulibaly gravement malade, Hamed Bakayoko récupère son poste

Nos sources nous indiquent que l’actuel Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly aurait été victime d’un malaise cardiaque samedi Matin vers 11h. On savait sa santé fragile.

Mais ce samedi tout est allé très vite pour le dauphin désigné du président ivoirien Alassane Ouattara. Pris subitement d’un malaise alors qu’il allait bien, Amadou Gon Coulibaly a été évacué ce samedi à bord un vol spécial qui a décollé du GATL ( Groupement aérien de transport et de liaison) à 22h30 pour la France.

En 2012, Amadou Gon Coulibaly, alors ministre d’État et secrétaire général de la présidence ivoirienne, avait été hospitalisé en France à la suite d’un malaise cardiaque. Il avait alors subi une transplantation cardiaque à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

Cette intervention avait duré six heures. Au départ, les autorités ne souhaitaient pas révéler la nouvelle-pas de sitôt- pas de cette façon. Mais après avoir eu vent des publication sur les réseaux sociaux, il fallait éviter toute spéculation.

Dans la foulée, la télévision publique ivoirienne, la RTI, a confirmé les infos à travers un communiqué signé du secrétaire général du gouvernement ivoirien, Patrick Atchi lui-même malade du COVID-19.

Il est fait mention dans ce communiqué d’un « contrôle médical », pour minimiser l’impact auprès de l’opinion est-on tenté de croire…Hamed Bakayoko, a donc été désigné par Alassane Ouattara pour assurer l’intérim du Premier ministre et candidat du RHDP.

Un coup dur pour le président ivoirien, surtout dans un contexte sanitaire critique.Amadou Gon Coulibaly évacué pour raison de santé, Hamed Bakayoko désigné pour assurer son intérim.

Lire aussi : Amadou Gon Coulibaly gravement malade, Hamed Bakayoko récupère son poste

La rédaction