Côte d’Ivoire / Agneby-Tiassa : Lutte contre le Covid-19, Ramadan Pierre Dimba soulage la population

0
255
Côte d'Ivoire / Agneby-Tiassa : Lutte contre le Covid-19, Ramadan Pierre Dimba soulage la population

Le président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa a toujours eu un sens de partage. Et le peuple Abbey a la chance d’avoir un fils valeureux comme Ramadan Pierre Dimba, le moteur du développement de la région.

Depuis la survenue du Covid-19 en Côte d’Ivoire, Ramadan Pierre Dimba ne cesse de conjuguer les efforts pour aider la population à faire face à cette situation difficile. Vue ses multiples actions, il est aisé de dire que le président Pierre Dimba est un véritable souffle de vie pour les populations de l’Agneby-tiassa.

Le week-end dernier, à la grande mosquée de Dioulakro à Agboville, Ramadan Pierre Dimba a fait plusieurs dons à la communauté musulmane de la région. Ce sont 20 tonnes de riz et 20 tonnes de sucre qui ont été distribuées à ladite communauté en guise de soutien pour permettre aux musulmans de passer un bon jeûne.

Séance tenante, Pierre Dimba a demandé à la population de rester vigilante et appliquer les mesures barrières données par le gouvernement. « Chers parents, je suis venu vous dire que le covid-19 est une réalité. Pour l’instant, il n’y a pas encore de vaccin. Alors, je vous exhorte à appliquer les gestes barrières.

Il est vrai que le couvre-feu est levé à l’intérieur du pays, mais cela ne veut pas dire que le Covid-19 est éradiqué. Faisons attention ! Je demande à nos frères musulmans qui sont dans une période d’intense prières d’élever la voix vers Allah, le tout puissant pour bouter hors de notre pays le virus », a indiqué Pierre Dimba N’gou.

Le préfet de région, préfet du département d’Agboville, Coulibaly Sindou a souligné qu’à cause du Covid-19, les vaccins pendant la consultation prénatale et post-natale ont pris du recul. Il a conseillé aux populations à refaire confiance aux services de santé de la région.

Heureux de recevoir le soutien de leur fils, la communauté musulmane, a exprimé sa joie et sa reconnaissance au conseil régional. Accompagné de ses collaborateurs et partenaires au développement Pierre Dimba a aussi fait des dons en nature puis la sommes de 500 000 FCfa aux populations de Céchi dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Après cela, Pierre Dimba et ses partenaires chinois ont envisagé une visite de terrain pour visiter plusieurs chantiers déjà démarrés avant la pandémie afin que les délais soient tenus.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le préfet de la région de l’Agnéby-Tiassa Mr Sihindou Koné s’est lourdement armé pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans cette localité.

Mamo Mah Mathurin