Cameroun : Des ivoiriens en attente de rapatriement en situation de détresse

0
26
Cameroun : Des ivoiriens en attente de rapatriement en situation de détresse

Le gouvernement d’Abidjan avait annoncé un dispositif de rapatriement pour les ivoiriens toujours bloqués à l’étranger du fait du COVID-19.

Les ivoiriens du Cameroun pour la plupart en mission attendent toujours la date de leur rapatriement. 《Nous nous sommes retrouvés à Yaoundé ce jeudi pour le rapatriement et depuis rien. Pour la plupart vivant à Douala, la capitale économique du Cameroun située à 265 km d’ici.

Non seulement la crise sanitaire a bloqué toutes les activités et nous devons débourser de l’argent dans l’attente. Nous demandons une date précise pour notre rapatriement 》 s’est exprimé H.M. Depuis le jeudi 07 mai 2020, les ivoiriens vivants à Douala dans la capitale économique du Cameroun, ont fait le déplacement à Yaoundé la capitale politique pour être rapatrié et jusqu’à à ce jour pas de vol et le jour exact n’est toujours pas encore connu.

L’ambassadeur ivoirien près de la république du Cameroun et de la Centrafrique, SEM Ehouman Malan Narcisse quand a lui, a évoqué un problème technique de l’avion qui est destiné aux ivoiriens du Cameroun. 《Nous demandons juste au gouvernement ivoirien de nous venir en aide pour régler cette situation 》a plaidé D.O. un autre ivoirien bloqué.

Lire aussi : Cameroun: Lettre de Paul Kagame aux camerounais

La rédaction