Côte d’Ivoire PDCI-RDA : Les candidatures sont désormais ouvertes.

0
69
Côte d'Ivoire PDCI-RDA : Les candidatures sont désormais ouvertes.

La convention pour le choix du candidat du parti démocratique de Côte d’ivoire (PDCI-RDA)est prévue en juin 2020.

Les préparatifs pour cette grande messe du choix du candidat avancent à grand pas sous la supervision du chef du secrétariat du président Henri Konan Bédié. Le professeur Maurice Kakou Guikahue s’active pour la réussite de la convention.

Un bureau politique est convoqué par le président du parti pour les derniers réglages les 4 et 5 juin.Comme toutes les grandes organisations les textes qui régissent le parti septuagénaire sont officiels. Les conditions d’éligibilité sont connues à savoir :

I-les critères nationaux ▪︎Être exclusivement ivoirien ▪︎Jouir de ses droits civils et politiques ▪︎Être âgé de 35 ans au moins ▪︎Être parrainé par une liste d’électeurs représentant 1% de l’électorat local, dans au moins 50% des districts autonomes et régions. ▪︎S’acquitter d’une caution

II-les critères politiques propres au PDCI-RDA ▪︎Être militants du PDCI-RDA. ▪︎Être de bonne moralité. ▪︎Être disponible. ▪︎Avoir été membre du bureau politique pendant au moins 10 ans. ▪︎Être a jour dans ses cotisations. A ses critères s’ajoute « le candidat du PDCI-RDA doit être « un militant actif « Les dés sont désormais jetés, les candidatures sont attendues et la convention décidera.

Le président Bédié en bon démocrate met en jeu sa candidature.

La rédaction