LETTRE OUVERTE DU DEPUTE DE KOUIBLY , l ‘ HONORABLE YOUTE INNOCENT A MONSIEUR BAHI ANTOINE PRESIDENT DE L ‘ ASSOCIATION DES CADRES UNIS ET SOLIDAIRES DE KOUIBLY ( A. C .U . S . KO ).

0
319
LETTRE OUVERTE DU DEPUTE DE KOUIBLY , l ‘ HONORABLE YOUTE INNOCENT A MONSIEUR BAHI ANTOINE PRESIDENT DE L ‘ ASSOCIATION DES CADRES UNIS ET SOLIDAIRES DE KOUIBLY ( A. C .U . S . KO ).

Monsieur Le Président,
Depuis environ un mois nous avions été saisi de ce qu’on pourrait qualifier désormais  » Calomnies et Médisances dans les Ministères « .

De quoi s’agit il ?
Le conditionnel aurait été le temps approprié pour cette missive mais la récente parodie de réconciliation organisée entre le Maire et toi-même me fait faire l’économie de cette gymnastique.

Ainsi étais-je disant qu’il nous était revenu que lors d’une audience à eux accordé par le Ministre Adjoumani, le Maire de Kouibly M. ZAE Alexis et le Président du Conseil Régional du Guemon M. DOH Serey Célestin, s’étaient maladroitement livrés à des calomnies, des mensonges et autres invectives et balivernes sur des cadres dont vous et moi-même .

Après mes échanges avec vous et le Maire lui-même, j’apprendrai plus tard d’autres détails aussi insensés que irréels de cette sinistre cabale .

Afin de préserver l’esprit de fraternité et l’harmonie au sein des fils de kouibly que nous sommes, je vous ai saisi à nouveau ainsi que le chef de Canton pour dénoncer ce comportement d’une autre époque et surtout pour procéder à un règlement amiable en famille .

Seulement voilà. Depuis le mardi dernier , le chef de Canton a montré son caractère partisan en organisant une parodie de règlement entre vous et le Maire en me mettant à l’écart .

Je voudrais donc vous interpeller à la face de tous les enfants de kouibly, que je condamne avec la dernière énergie cette attitude du Chef de Canton et vous ramener devant vos responsabilités si nous voulons encore demeurer des cadres UNIS et SOLIDAIRES de Kouibly dont vous êtes le chef d’orchestre car mon calme légendaire et ma patience ont des limites.

Je signale que le Maire est à sa 3e tentative de forfait contre ma personne que je ne saurai plus jamais tolérer . A savoir :

(1)
Quand en janvier 2019, lors d’une interview dans l’exercice de mes prérogatives, je demande la demission du 1er Ministre après un argumentaire, c’est le Maire de kouibly qui prend l’initiative d’une pétition contre moi pour dire que les cadres et les populations de kouibly se désolidarisent du Député qui fort HEUREUSEMENT meurt dans l’oeuf grâce à vous et Mr PESSON Felix tel que vous me l’aviez expliqué . Je n’ai pas réagi sur vos recommandations .

(2)
Lorsque, il y a quelques mois l’ONECI après avoir lancé l’opération de renouvellement des CNI et que kouibly a été omis je suis monté au créneau pour obtenir justice, là encore c’est tout le service de communication du Maire qui s’acharne sur ma personne pour prendre la défense de l’État ( rires). On aura tout vu. L’Etat « offensé » dit-on, ne peut plus se défendre maintenant ! Pauvre Kouibly .

(3)
Aujourd’hui , en voulant vous nuire ou je ne sais dans quel but, je suis accusé de faits aussi graves que de préparer une rébellion avec l’opposition que vous soutiendrez .

C’est l’occasion pour moi, de rappeler aux mendiants encagoulés en homme politique et autres larbins que je ne suis pas un aplaventriste et j’assume pleinement ce statut .

Je ne suis pas venu sur la scène politique pour me servir de kouibly et obtenir un poste dans l’administration.
J’ai plutôt laissé le poste pour servir.
Monsieur le Président , en attendant que la situation se normalise afin que je rende compte aux fils de kouibly, j’ose espérer que votre diligence pourra donner à l’ACUSKO ses lettres de noblesse.

Dieu bénisse Kouibly!
HONORABLE Youté Innocent Wonsebeo
Deputé de KOUIBLY

www.diaspotv.info