Mabri Toikeusse aux chefs coutumiers de Danané : «J’ai tout donné à Ouattara, il a préféré son frère à moi»

0
133
MABRI AUX CHEFS COUTUMIERS DE DANANE: « J’AI TOUT DONNÉ À OUATTARA, IL A PRÉFÉRÉ SON FRÈRE À MOI »

Mabri Toikeusse a rencontré le 18 juin 2020, des chefs coutumiers à Danané. Il a profité de l’occasion pour parler de sa relation avec Ouattara.

Il est 13h27 ce Jeudi 18 Juin quand Mabri Toikeusse s’adresse à un parterre de plus de 200 chefs coutumiers en sa résidence de Danané. Tenues d’apparat, chants et grelots donnaient du charme à la rencontre du jour. Venu partager ses instants d’incompréhension avec le président Ouattara, le fils de Zouan–hounien n’est pas allé du dos de la cuillère pour asséner son mécontentement.« Je suis de vous, conçu à l’image d’un père guerrier donc digne de vous, chers parents.

Vous et moi avions pris des engagements mutuels à Kabakouma et à Gouessesso chez GUÉI. Souvenez-vous-en. Souvenez-vous du combat mené par votre illustre fils, notre fierté DAN. N’oubliez pas que c’est à l’ombre de vos pas que je me suis engagé dans la voie ô combien périlleuse menant au Palais présidentiel. Mais nous y parviendront. Ensemble, nous y serons. Ce n’est plus qu’une question de temps ! Me concernant, ne vous attristez pas ! J’ai fait ma part. J’ai tout donné à OUATTARA.

À la rencontre de Yamoussoukro, il a préféré son frère à moi Mabri Toikeusse. En digne fils DAN, je n’ai pas manqué d’exprimer ce que vous auriez ressenti à ma place à savoir mon désaccord pour cette procédure nettement cavalière et non démocratique. Au reste, n’écoutez pas les bruits de couloirs. Je ne me reproche rien », dixit l’ex ministre de l’enseignement supérieur.Pour clore ses propos, le président de l’UDPCI a pressé ses parents à se faire enrôler afin de faire face aux échéances décisives d’Octobre 2020 prochaines.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Politique : Mabri quitte le RHDP et annonce sa candidature depuis sa région

La rédaction