ULTIMATUM LANCÉ À MABRI TOIKEUSSE : FLEUR MBO DONNE UNE LEÇON POLITIQUE A SIDIKI KONATE

0
37
ULTIMATUM LANCÉ À MABRI TOIKEUSSE : FLEUR MBO DONNE UNE LEÇON POLITIQUE A SIDIKI KONATE

M. Sidiki Konaté, dernièrement, vous avez dit à M. Mabri Toikeusse et je cite :《…tu as encore 1 mois pour revenir dans la maison, au RHDP… sinon tu dois en principe démissionner… car nous sommes RHDP et le Conseil régional est RHDP 》.

M. Sidiki Konaté, M. Mabri n’a aucun tabouret à vous rendre encore moins au RHDP. QUE DIT LE CODE ÉLECTORAL ? Le conseil régional n’est pas une propriété privée du RHDP. Les régions sont des collectivités territoriales de la République de Côte d’Ivoire. Le pouvoir exécutif de la région est confié au Président du Conseil Régional, assisté par ses Vices-Présidents.Les élus locaux peuvent bel et bien être révoqués de leur fonction, mais à condition qu’ils commettent une faute grave.

M. Sidiki, je vous recommande de vous documenter davantage avant vos prochaines prises de paroles. Vous qui parlez de démission de M. Mabri, je vous conseillerais de regarder en votre sein. Vous avez plein de vos collègues qui sont mêlés à des affaires malsaines. Pour l’éthique et la morale en politique, ce sont eux qui doivent démissionner. Vous avez aussi dit《…mais si tu restes par la force, nous allons demander que « L’AIDE » qu’on donne au Conseil régional soit bloquée.

Parce qu’on ne peut pas prendre « L’AIDE » qu’on donne au Conseil régional pour combattre notre Président Alassane Ouattara…》Misère morale !Il ne s’agit pas d’un cadeau ou d’une « AIDE » mais il s’agit d’un budget alloué au Conseil régional, ce qui lui revient de droit, qui a une mission de promotion du développement économique, social, sanitaire, culturel, scientifique et d’aménagement du territoire.

Vouloir bloquer le budget de fonctionnement c’est dans le but d’asphyxier la région. Je ne crois pas que les Yacoubas vous laisseront faire, ce que vous avez l’intention de faire, vous qui vous reclamez « fils » de la regionM. Sidiki, il me semble que la voracité du RHDP vous emmène parfois à confondre les biens du peuple, les institutions gouvernementales, les deniers publics, à vos comptes privés.

Nous n’allons pas continuellement tolérer de tels agissements.En Octobre 2018, lors des élections municipales, Mme Kandia Camara avait dit au cours d’un meeting《 si vous ne votez pas le candidat du RHDP, le maire non RHDP qui sera élu ne recevra pas de l’argent pour travailler dans sa localité》Et nous avons vu plusieurs mairies privées de budget. C’est peut-être pour cette raison que certains élus PDCI ont déposé leurs valises chez vous au RHDP.

Mais est-ce que le PDCI s’est plaint du départ de ses cadres ?On sait comment vous remplissez vos « tabourets »LA RÉBELLION A SES FIGURES « EMBLÉMATIQUES » ET ELLES SONT BIEN CONNUES.Ne nous faites pas parler.Si aujourd’hui vous avez déposez vos valises au RHDP, mangez pendant qu’il est encore temps et faites moins de bruit !On veut faire la politique mais copions un peu le modèle des dirigeants des grandes puissances étrangères. Les hommes politiques font des études pour ça.

Vivement le retour à la formation politique, au sein de nos partis, pour rehausser le niveau de la classe politique ivoirienne qui en ce moment fait la promotion de la médiocrité. SINON NOUS AURONS PLUS SOUVENT AFFAIRE À DES « POUSSEURS DE WOTRO », QUI, PAR LA FORCE DES ARMES, ONT REVÊTUS DES COSTUMES ET SE RÉCLAMENT EUX AUSSI « HOMMES POLITIQUES » .

Fleur Esther AKÉ MBO