Côte d’Ivoire, Agboville (Sam-Brellankro / Vie associative : Mariam Coulibaly portée à la tête des ‘’Etoiles brillantes’’‘’LES ETOILES BRILLANTES DE SAM-BREGNANKRO AGBOVILLE ’’ .

0
122
Agboville (Sam-Brellankro / Vie associative : Mariam Coulibaly portée à la tête des ‘’Etoiles brillantes’’‘’LES ETOILES BRILLANTES DE SAM-BREGNANKRO AGBOVILLE ’’ .

125 femmes de différentes couches sociale ont porté leur choix sur Mariam Coulibaly pour être aux destinées de leur association à Sam-Bregnankro, un quartier dans le centre-ville d’Agboville dans la région de l’Agney-Tiassa.

Le samedi 05 juillet 2020, les ‘’Etoiles brillantes’’ de Sam-Bregnankro se sont données un guide. Heureuses de participer et de hisser l’image de l’association au firmament des groupements et associations féminines qui comptent dans notre pays, la nouvelle présidente Mariam Coulibaly a rassuré ses sœurs.

Elle leur a promis de conduire le navire à bon port tant que le triptyque de l’union, la solidarité et l’abnégation dans le travail les guidera. Et pour elle, au fur et à mesure que l’entraide et le social règneront aux seins d’union des femmes du quartier d’Agboville, le développement et la paix seront le partage des populations d’Agboville.

Sam-Bregnankro est l’un des quartiers le plus dynamique de la Commune d’Agboville situé au centre de ladite ville ou réside en majorité les commerçantes, l’administrations, et des institutions. Mariam Coulibaly est aussi la présidente fondatrice de l’Ong‘’Aheka Moye’’. Femme de conviction, battante et rassembleuse, elle est dotée d’un leadership à même de fédérer les énergies de ses sœurs.

Généralement appelée le sourire des enfants orphelins, des démunis, et des familles vulnérables d’Agboville, Mariam Coulibaly est une véritable vagabonde de la charité. Aussitôt installée, elle a expliqué aux femmes son mode de vie et de fonctionnement pour que leur structure commune enregistre de bons résultats et gagne la confiance des autorités.

REPORTAGE MAMO