KEMI SEBA : « WATTAO M’A FAIT UNE CONFIDENCE AVANT SA MORT, IL REGRETTE D’AVOIR SOUTENU CE RÉGIME »

0
69
KEMI SEBA:

Kemi Seba, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un citoyen béninois qui prône le panafricanisme. Il dirige une Ong dénommée URGENCE PANAFRICAINE .Il était sur le plateau de nos confrères de vox-Africa.

Au cours de cette émission, kemi Séba a fait le tour de l’actualité en Côte d’ivoire en fustigeant l’attitude des autorités ivoiriennes qui selon lui  » sachant l’ex- premier ministre Amadou Gon Coulibaly malade du coeur depuis 2010, devraient l’éloigner de la gestion du pouvoir où il ya de fortes pressions.

 » Insinuant ainsi que le décès de l’ex premier ministre est lié à son entrée précipitée en Côte d’ivoire pour reprendre sa place dans l’appareil exécutif ivoirien où existe beaucoup de pression incompatible avec l’état de santé de Amadou Gon Coulibaly.

Puis d’enfoncer le clou parlant de Ouattara Siaka dit wattao il a laissé entendre que  » Wattao l’aurait appelé quand ce dernier se trouvait au Maroc qu’il regrettait de s’être associé aux actuels tenants du pouvoir…. ».Pour rappel, L’on se souvient, en mai 2018, Kemi Seba s’est fait remarquer en brûlant un billet de 5000 f.cfa.

Ce qui lui a valu un procès sur plainte de l’institution bancaire la BCEAO . Fort heureusement, la justice sénégalaise a prononcé la relaxe pour délit non constitué . Kémi séba va encore faire parler de lui à Abidjan où il devrait officiellement prononcer une conférence relativement au franc des colonies françaises d’Afrique. Il sera expulsé par les autorités ivoiriennes vers le Bénin.

La rédaction