COTE D’IVOIRE/GUIGLO GUIGLO : Le Chef du village de Zouan a rendu l’âme

0
71
COTE D'IVOIRE/GUIGLO GUIGLO : Le Chef du village de Zouan a rendu l'âme

La population du village de Zouan ( Commune de Guiglo) n’oubliera pas d’aussitôt le malheur qui l’a frappé ce samedi 22 août 2020.

Et pour cause, la nouvelle faisant état du décès de son chef venait de se répandre comme une poudre à canon dans tous les foyers .  En effet la population ne savait à quel saint se vouer si ce n’est de rester dans la consternation et une profonde tristesse.

Décédé des suites d’une longue maladie, Douai Jacques était l’un grands acteurs du développement du village de zouan . Presque tous les grands chantiers dudit village ont été réalisés avec sa caution et sa bénédiction , on peut citer entre autres la construction de plusieurs salles de classes à l’école primaire publique de Zouan faisant passer du coup cet établissement à un groupe scolaire, le reprofilage des voies du village , il a intervenu au près de l’État pour que le dispensaire du village ait son personnel au complet, bref Douai Jacques , on peut le confirmer , a impulsé le développement de Zouan. 

Le défunt  a connu un parcourt élogieux . Dans sa vie professionnelle, il a enseigné dans les Écoles primaires publiques de Doké, Zéaglo et de Toulepleu avant d’être éducateur dans les lycées de Man et Guiglo puis Premier Adjoint au Maire de la commune de Guiglo de 2002 à 2021.

Il a pris sa retraite en 1998 et est désigné comme Chef du village à l’unanimité par la population dudit village. Mais malheureusement la vie à décidé autrement . Décédé dans sa 72 ème  année , Douai Jacques laisse derrière lui deux épouses, 12  enfants  dont 5 garçons et 7 filles .

L’heure a sonné pour dire adieux à cet homme qui a tout donné à la population de Zouan et à la Nation Ivoirienne. C’est dans une consternation totale que Jean-Baptiste Gboho ( Président de la Mutuelle de Développement de Zouan )  » MUDESZ a publié le communiqué du décès du Chef défunt le samedi 22 août au environs de 10 heures.

L’heure a donc sonné pour dire adieu à Douai Jacques et demandé par la même occasion  à la population de Zouan  de rester unis et solidaire.                         

Guy Tony