L’ÉGLISE MÉTHODISTE UNIE CÔTE D’IVOIRE SOUTIENT LE CARDINAL KUTWA

0
12
L’ÉGLISE MÉTHODISTE UNIE CÔTE D’IVOIRE SOUTIENT LE CARDINAL KUTWA

Le Cardinal Kutwa s’est interrogé s’il était nécessaire pour l’actuel président de se présenter à la prochaine présidentielle. Le Cardinal, voulait ainsi attirer son attention. En tant que homme de Dieu, il doit prévenir. C’est ce qu’il a fait.

C’est celui qui a été prévenue d’en tenir compte ou pas. La mission de l’homme de Dieu, c’est d’apporter la bonne nouvelle et de tirer la sonnette d’alarme. Beaucoup de commentaires ont été faits mais nous savons tous que l’intention du Cardinal Kutwa, c’est de nous conduire vers un climat de paix.

La position de l’église Méthodiste unie Côte d’Ivoire, n’est rien d’autre que celle de la paix. Le Bishop Benjamin Boni, président de la conférence de l’église a fait deux adresses pour attirer l’attention des dirigeants sur tout ce qui se passe et surtout au plus haut sommet. S’il faut tout mettre en œuvre pour éviter que nous basculions dans des violences, il n’y a pas de sacrifice trop grand.

Ce n’était donc pas une insulte de la part du Cardinal Kutwa. Il est à la recherche de la paix. ». Ces propos sont du Très Révérant Pasteur Isaac Bodjé. Il les a tenus lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 8 septembre 2020, au temple Jubilé de Cocody. En effet, l’église Méthodiste unie Côte d’Ivoire organise une de la paix dénommé « Côte d’Ivoire reçois ma paix ».

Selon le très Révérant Pasteur, l’initiative devrait s’effectuer plusieurs mois avant. Mais, elle a été stoppée par la pandémie de la Covid-19. Vu les violences des dernières semaines et l’allègement des mesures barrières, l’église a décidé de prendre ses responsabilités. L’objectif est de semer la paix de tous les habitants de la Côte d’Ivoire.

A cet effet, une caravane de paix va silloner plusieurs villes du pays pour inviter les populayions à cultiver la paix. Il s’en suivra des emission et des campagnge au profit de la paix. L’église va organiser des moments de jeunes et prière a cet effet. Un panel se tiendra le 17 septembre 2020, l’université Méthodiste de Côte d’Ivoire avec comme thème de référence, la paix.

Notons que cette campagne s’étendra sur tout le mois de septembre et si possible en octobre 2020. Cette campagne pour la paix associera d’autres communautés sœurs, a précisé le conférencier.

Daniel Nadré