Cameroun : Un glissement de terrain fait 43 morts, les fouilles arrêtées.

0
54

Un glissement de terrain a eu lieu le lundi 28 octobre dernier à Bafoussam au Cameroun. Les fouilles entreprises et arrêtées ce jour, font états de 43 morts et sept blessés. Un bilan qui pourrait être plus lourd, vu le nombre des personnes non encore retrouvées.

Les habitants de Bafoussam au Cameroun se désolent face à l’arrêt des fouilles sur le lieu du drame. Les différentes équipes de secours, les pompiers ,Les forces de sécurité, la mairie etc. …ont tous déserté les lieux parce qu’il n’y avait plus aucun espoir de trouver des corps ou des survivants.

pourtant selon certains habitants, beaucoup manquent à l’appel :« Il y a nos voisins, nos amis et nos frères et sœurs qu’on ne retrouve toujours pas depuis que la fouille a commencé. Ni parmi les morts, ni parmi les survivants, on ne retrouve plus rien du tout »

Selon divers témoignages de riverains, au moins une dizaine de personnes sont toujours déclarées disparues.

Lire aussi : Séparation de deux sœurs siamoises camerounaises à Lyon.

Rappelons que ce glissement s’était produit parce que la terre avait craqué dans ce quartier situé dans l’arrondissement de Bafoussam IIIe au cameroun, autour de 22 heures après une explosion. Des secousses ont suivi un fort écoulement de boue sur une pente de 15% sur environ 300 mètres qui a surpris plusieurs riverains au pied de la montagne, dont certains s’apprêtaient à aller au lit.

Au moins onze habitations ont été ensevelies et des dizaines de personnes prises au piège. 43 corps ont été extraits des décombres, 18 personnes sont toujours portées disparus au dernier bilan connu. Quatre personnes, dont 7 blessées, ont survécu, pour l’instant.

Source RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici