Côte d’Ivoire/Agneby Tiassa : Échanges fructueux entre Pierre Dimba Ministre de la Santé et Coordisanté à Agboville.

0
149
Échanges fructueux entre Pierre Dimba Ministre de la Santé et Coordisanté à Agboville.

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle M. Pierre Dimba  avant cette rencontre s’est rendu ce samedi 17 avril 2021, au CHR d’Agboville pour une visite inopinée.

Bâti sur une superficie de 9 ha, ce sont tous les grands services spécialisés du CHR qui ont été visités. Une rencontre avec le personnel de ce Centre hospitalier régional a sanctionné la fin de la visite.

Le Ministre a reçu ensuite ce dimanche 18 avril 2021 à Agboville, les syndicats affiliés à Coordisanté.

Une rencontre qui intervient après l’Assemblée Générale Ordinaire de la faîtière syndicale tenue hier samedi à l’Institut National de la Santé Publique à Adjame.

Le leader de Coordisanté, Boko Kouao a au nom des 16 syndicats, indiqué que toutes les corporations du secteur sont résolument engagées pour accompagner le Ministre dans sa vision, non sans souhaiter que toutes les revendications puissent aboutir.

Le nouveau patron du département ministériel en charge de la Santé à rassuré ses hôtes en ces termes : « Soyez patients qu’on se rencontre pour mieux appréhender vos revendications et en vous recevant, je tiens à vous rassurer de mon ouverture.

C’est ensemble que nous allons réussir, trouver des solutions. Si nous nous faisons confiance et travaillons ensemble, je pense que les textes vont aboutir. Je tiens à vous dire que je suis vôtre homme, soyez mes alliés ».

Mamo Mah Mathurin Correspondant Diaspotv dans l’Agneby Tiassa