Côte d’Ivoire/Divo : La 14eme édition de la journée mondiale de lutte contre le paludisme

0
255
Côte d’Ivoire/Divo : La 14eme édition de la journée mondiale de lutte contre le paludisme

Le ministre de la santé Mr DIMBA N’GOU PIERRE s’est rendu le dimanche 25 avril 2021 à Divo en compagnie du ministre AMEDE KOUAKOU député et maire de la commune, pour la célébration de la 14ème journée mondiale de lutte contre le paludisme.

Ils ont également procédé au lancement officiel de la quatrième édition de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (milda).

Pour cette année 2021, c’est au moins 19 millions de moustiquaires imprégnées qui seront remis aux ménages. Profitant de cette lucarne, le ministre Dimba N’gou Pierre a procédé au lancement de la vaccination éclatée contre la covid-19 dans le district de divo.

Il a informé la population que désormais, le vaccin ira vers les populations. Je mets donc tous les districts en mission. La vaccination s’impose comme l’alternative incontournable pour vaincre la maladie à coronavirus.

Je vous exhorte donc à agir avec responsabilité en vous faisant vacciner. Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur des USA en Côte d’Ivoire.

REPORTAGE MAMO MAH