Côte d’Ivoire / GUIGLO Covid-19 : Sihé Jésus donne de l’espoir à la population en offrant dix tonnes de riz

0
125
Côte d'Ivoire / GUIGLO Covid-19 : Sihé Jésus donne de l'espoir à la population en offrant dix tonnes de riz

Samedi dernier, la joie était à son comble au sein de la population de la commune de Guiglo dans le village de Zouan et pour cause, tous voulait prendre part à la cérémonie de lancement du don fait par Sihé Jésus cadre de Guiglo connu sous le pseudonyme « GBôgano ».

Un don composé de dix tonnes de riz, 25 sachets de sel et 60 cartons d’huile. Suite à la remise symbolique de ces vivres, Sihé Jésus est revenu sur le motif pour lequel il a mis l’accent sur les vivres. Pour moi les parents ont plus besoin de vivres pour non seulement sortir de l’état de la vulnérabilité dû à l’avènement de la Covid-19 mais aussi pour leur permettre d’être efficace dans la lutte contre la pandémie.

Mes prédécesseurs ont suffisamment doté les parents de kits sanitaires, pour éviter la monotonie dans les dons, j’ai décidé de leur envoyer du riz en grande quantité. Precise le donateur.

En outre, Sihé Jésus a expliqué que son don est une reconnaissance aux parents pour les nombreuses bénédictions adressées à son endroit. Si mes activités prospèrent c’est grâce aux prières des populations à mon égard a confirmé le donateur.

En retour à ce geste de haute portée sociale, les différents chefs de village de la commune ont exprimé, par la voix de Hervé Mahé, secrétaire du Chef de village de Zouan leur gratitude à leur bienfaiteur.

Notons que cette cérémonie de remise symbolique va faire place à la distribution de tous ces vivres dans tous les huit villages de la commune.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly lance un projet d’extension pour combler 100000 personnes en électricité à Guiglo

Tony Guy correspondance, Côte d’Ivoire