Côte d’Ivoire : La mutuelle pour le développement de Zéaglo (Blolequin) sera investie le 03 août prochain.

0
170
Côte d’Ivoire : La mutuelle pour le développement de Zéaglo (Blolequin) sera investie le 03 août prochain.
Ouest de la Côte d’Ivoire, Guiglo, dispensaire urbain de Zéaglo, salle d’attente. Un employé CICR du département santé de la sous délégation de Guiglo organise et supervise le travail du personnel de santé lors du jour de la campagne de vaccination. West Côte d’Ivoire, Guiglo, Zéaglo urban health centre, waiting room. An ICRC employee from the health department at the Guiglo ICRC sub delegation organises and supervises the work of the health staff during the vaccination campaign day. Comme c’est le jour de la campagne de vaccination, les mères des alentours viennent avec leur nouveau-né et attendent leur tour dans la salle d’attente. Le centre de santé de Zéaglo bénéficie d’un soutien en matière de vaccination, d’hygiène et d’asepsie et reçoit un approvisionnement mensuel en médicaments et consommables médicaux. N’Guessan Isaac Bilson, un employé CICR du département santé de la sous délégation de Guiglo, apporte des médicaments et contrôle le stock de médicament avec le personnel du poste de santé. Ce jour-là, c’est le jour des vaccinations. Les mères attendent leur tour pour faire vacciner leurs enfants. La délégation d’Abidjan soutient les quatre centres de santé de Zéaglo, Doké, Sahibi, et Péhé ainsi que les deux hôpitaux généraux de Toulepleu et de Blolequin qui sont tous situé dans la même région de l’ouest de la Côte d’Ivoire, à proximité de la frontière avec le Libéria. As it is the vaccination campaign day, mothers from the neighbourhood come with their new born and wait their turn in the waiting room. The Zéaglo health centre benefits from a support in terms of vaccination, hygiene and asepsis and receives a monthly medicine and edible medicine supplies. N'Guessan Isaac Bilson, an ICRC health field officer from the Guiglo sub delegation, brings medicine and check the medicine stock with the health station staff. That day, this is the vaccination day. The mothers wait their turn to vaccinate their children. The Abidjan delegation supports the four health centres of Zéaglo, Doké, Sahibi, and Péhé, as well as the two general hospitals of Toulepleu and Blolequin that are all situated in the same region of West Côte d’Ivoire, next to the border with Liberia.

Abidjan 16 Août (Diaspotv.info) – Les populations de Zéaglo dans le département de Blolequin (région du Cavally) procéderont, le samedi 03 août prochain à partir de 20 heures à la salle du venus bar de Yopougon, Saguidiba, à la cérémonie d’investiture de la mutuelle pour le développement de Zéaglo (MUDEZEA) mise en place pour accompagner les actions du gouvernement pour le développement de leur sous-préfecture.

Le président du comité d’organisation de cette grande cérémonie d’investiture, Sioto Anicet Déza, a lors d’un point de presse animé mardi, invité l’ensemble des ressortissants de Zéaglo à s’approprier ladite cérémonie pour le développement de leur village.

Il a rappelé les ambitions de la mutuelle, à savoir la promotion des cadres, la lutte pour la scolarisation de la jeune fille, la promotion de l’union entre cadres, et l’aide au financement de projets de développement.

‘’ Nous sommes à un tournant décisif pour le développement de notre gros village dont le rêve pour nous est d’en faire une grande ville dans le futur, c’est pourquoi j’invite toutes les ethnies vivant sur cette portion de terre de la Côte d’Ivoire à être présentes pour ensemble dire oui au développement de notre village ‘’Zéaglo » « . 

Nous voulons une salle comble, une foule immense en liesse, sans distinction ethnique et religieuse. La joie et la volonté de renouer avec les actions de développement de Zéaglo doivent être visibles et totales. 

Pour Sioto Anicet Déza, la mutuelle vise à favoriser le développement «de proximité » en appui aux projets du gouvernement. La cérémonie a sera parrainée par le député, Sarr Boyé Marius , placée sous le patronage de Lessiehi Mathias et présidé par Abel Leroux cadre de la région du Cavally.

Serge Konan pour DiaspoTV.Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici