Côte d’Ivoire/ le premier ministre Amadou Gon Coulibaly attendu vendredi à Bloléquin.

0
245

Bloléquin, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly est attendu vendredi dans le département de Bloléquin pour l’inauguration du commissariat de la ville.

Cette visite du chef du gouvernement est très attendue par les populations du département qui depuis des jours nettoient les différents artères de cette localité de l’ouest du pays. Coté administration l’on s’active pour régler les derniers détails à l’en crois le préfet de département de Bloléquin qui multipli les rencontres avec les différentes couches sociales de la ville.

Pour la présidente de la fédération des associations des femmes Droin Clementine épouse Dembelé, cette visite du premier ministre dans la zone permettrait au chef du gouvernement de communier avec les populations locales qui l’attendent depuis très longtemps.

 » Nous sommes très heureux d’accueillir le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et cette visite pour nous ne passera inaperçu parce que nous allons nous levé comme un seul homme pour lui réservé un accueil digne de son rang » à pour sa part martelé Guei Flié Ange, fils de Bloléquin.

Coté élus et cadres personne ne veut se faire compté cette visite historique du premier ministre, c’est cette raison que tous et toutes sont rentrés de la capitale administrative et des autres villes du pays.

Le Conseil régional du cavally et la mairie de Bloléquin à leurs humble niveau n’ont pas résigner sur les moyens pour le ré profilage du tronçon GUIGLO-Blolequin qui était un véritable calvaire pour les usagers de cette route.

Avant cette visite du premier ministre, 42 jeunes sur les 60 incarcérés à Daloa après les événements du février 2017 qui ont précédés la mort deux personnes dont le motariste Tiemoko et du gendarme Guy Roger N’angoran ont été libérés provisoirement sur la médiation de la présidente du Conseil régional du cavally, la ministre Anne Désiré Ouloto et de plusieurs autres cadres de la région auprès du gouvernement pour implorer sa clémence en vue de décrisper l’atmosphère qui était devenu lourd dans le département de Bloléquin.

La visite du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly commence jeudi 03 octobre à Guiglo pour prendre fin le vendredi 04 octobre à Toulepleu après l’étape d’inauguration du commissariat de police de Bloléquin la même journée du vendredi 04 octobre 2019.

Silvère Gael Bossiei, envoyé spécial à Bloléquin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici