L’art et la culture de termine 4e au concours vacances culture

0
41

Ouvert le 23 le festival national des arts organisé par le ministère de la culture et de la francophonie a refermé ces portes le 28 août 2021 dans la région du sud comoe après six jours de partage culturel.
Sur 185 compétiteurs dans la discipline la structure Mika’s spécialisée dans l’art traditionnelle a terminée première dans la discipline de mode et stylisme et a occupé la quatrième place sur le plans national.

Placé sous le patronage de Eugène Aka Aoule présidentdu conseil régional du sud comoe, le festival rassemble tout les 32 région de la côte.

La présidente fondatrice de la structure MIK’AS PRODUCTION est MIK’AS SEAHE la reine du banty de peuple wê. Résidant en France.

La région du Sud-Comoé a obtenu le grand prix des arts et de la culture pour la cohésion sociale du Festival national vacances culture (FNVC) 2021, à l’issue de quatre jours de compétitions, dont la cérémonie de clôture a eu lieu, samedi 29 août 2021 à la salle des fêtes de la commune d’Aboisso.

Ce sont 87 équipes qui se sont affrontées en huit disciplines que sont le théâtre, le slam, la mode et le stylisme, la littérature, la danse traditionnelle, le chant choral, l’orchestre traditionnel et la peinture sous le thème, « Jeunesse, quand l’art et la culture nous rassemblent ».

Le FNVC, initiée en 1982, est un évènement culturel organisé tous les ans pendant la période des grandes vacances scolaires, sous la forme d’un concours culturel et artistique.

Silvère Bossiei