Le ministre Alcide Djédjé félicite le président de l’UJPLA et reste à l’écoute de l’institution

0
25

Le président de l’Union des journalistes de la presse libre Africaine ( U.J.P.L.A), organisation panafricaine d’hommes et femmes des médias a une mission au Ghana auprès des autorités du pays afin d’obtenir l’accord de siège social dans ce pays. Sans difficultés majeures les autorités ghanéenne ont approuvé cette démarche du président Yao Noël.

De retour de cette mission, le Président de L’Union des journalistes de la presse libre Africaine ( U.J.P.L.A) a été reçu par le ministre ivoirien de l’intégration africaine, l’ambassadeur Alcide Djédjé ce jeudi 9 septembre 2021.

Il a félicité le Président Yao Noel pour la fructueuse mission auprès des autorités ghanéennes ( les 1er et 2 septembre 2021 à Accra) et réaffirmé sa volonté d’accompagner L’UJPLA.

À la sortie de l’audience le président de l’UJPLA, l’ivoirien Yao Noël a dit sa satisfaction de voir que le ministre accordé beaucoup de considération pour l’institution dont il est le président.

L’UJPLA qui a une vocation continentale et qui a été mise sur pied par des journalistes de plusieurs pays africains, entend jouer pleinement sa partition dans la dynamique de l’intégration du continent. 

 » Auprès du ministre Alcide Djédjé, L’Union des journalistes de la presse libre Africaine a trouvé une oreille plus que attentive pour la réalisation de ses objectifs de promotion de la liberté de la presse et de défense de la sécurité des journalistes partout sur le continent « , a déclaré M. Yao Noël au sortir des entretiens avec le ministre Djédjé. 

Se positionnant résolument dans l’optique de la « renaissance  » et de la revalorisation internationale de l’Afrique, l’UJPLA va entreprendre et mener des actions bénéfiques dans ce sens. 

L’audience a duré environ une heure.

Silvère Bossiei