Côte d’Ivoire : Plusieurs coups de feu entendus Dans un quartier de Yopougon

0
257

Abidjan, 08 Déc. (DiaspoTV. FR)- plus d’une dizaine de coups de feu ont été entendu dans l’après-midi du dimanche dans le quartier Yopougon Sideci Yaossehi à constater Diaspot TV dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon.

Plusieurs tirs à Yopougon dans le quartier Sideci Yaossehi

Aux environs de 15h plus d’une dizaine de coups de feu ont été entendu dans cette banlieue de la commune de Yopougon, le quartier Sideci Yaossehi, un quartier réputé pour le banditisme à grande échelle.

Après renseignement des riverains nous laissent entendre que ces coups de feu font suite à l’interpellation par des agents de la police du XVIe arrondissement de Yopougon d’un des leurs qui aurait porté des coups à un jeune du quartier.

« Je dormais et c’est des coups de fusil qui m’ont réveillé en sursaut et quand je suis sorti de ma maison j’ai aperçu une foule avec des agents de la police nationale, et après renseignement il m’a été rapporté que c’est un policier qui aurait battu un jeune du quartier et ses parents se sont plein au XVIe arrondissement de Yopougon c’est que des agents de la police se sont rendu sur les lieux pour en savoir davantage.

Des tirs de sommation pour dissuader la foule

Une fois sur les lieux les agents de la police nationale ont décidé de partir avec leurs collègues en question et celui-ci aurait opposé une résistance ce qui a irrité ses collègues qui ont tiré en l’air pour dissuader la foule afin d’extraire le policier du quartier », a expliqué KS un témoin que nous avons trouvé sur place.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Même en fuite l’ombre de Doumbia Dramane plane sur Yopougon lavage

DiaspoTV.FR a tenté de comprendre ce qui se passe auprès d’un agent de la police nationale, qui nous laisse entendre qu’un des leurs dans un état d’ivresse aurait non seulement battu un jeune du quartier et même pire aurait fait des tire de sommation dans ledit quartier ce qui a irrité certains riverains qui ont saisis le commissariat du 16e arrondissement de Yopougon et une fois sur les lieux l’agent aurait refusé de partir au 16e arrondissement.

Après plusieurs tirs de sommations deux personnes ont été interpellés, y compris le policier en question.

Silvère G Bossiei